Pour la réalisation de ce projet, l'un des principaux défis de l'agence Imagine fut d'adapter la dimension du local aux différents besoins du client. D'une grandeur de 600 pieds carrés, le local devait comprendre un comptoir de commande, un espace pour la préparation des boissons et pour la machine à jus pressé, un comptoir repas et finalement, un endroit réservé au rangement.
Le local étant disposé en longueur, la difficulté résidait dans la mise en place d'un système de circulation fluide pour la clientèle et le personnel. La lumière du jour devait aussi pouvoir se rendre jusqu'au fond de la pièce par l'entremise de la haute fenestration installée côté rue.
Afin de créer un contraste intéressant de couleurs et de textures, les créateurs ont opté pour un comptoir de commande fait de lattes de noyer de tonalités variables combinés à une surface en quartz blanc. Le réfrigérateur en libre accès rempli de bouteilles de jus colorées a été intégré au comptoir pour faciliter le service, mais aussi pour faire découvrir aux clients les différents produits proposés par l'entreprise montréalaise.
Modeste en superficie mais tout de même confortable et pratique, le comptoir-bar a été quant lui pensé pour la consommation rapide sur place. Le mur végétal adjacent, présentant les initiales de l'entreprise, est composé de haut en bas de mousse naturelle, et est découpé de bandes blanches en métal. Cette paroi murale crée un contraste avec l'ensemble des murs minimalistes du commerce, tout en venant compléter le bois de noyer choisi pour le comptoir de commande.
De hauteurs variables, les différentes suspensions moulées en fibre de verre du Hollandais Moooi ont été installées à divers endroits dans le commerce, notamment au-dessus du comptoir de service et de l'allée de circulation.
Crédit photos : Andrée-Ann Coulombe | Studio Point de vue