Rideaux de qualité européenne, par Studio 6910
Les rideaux du Studio 6910 sont conçus à Lyon, en France, avec des textiles Bisson Bruneel par des artisans qualifiés. Pour le studio nouvellement aménagé dans le mile-ex, à Montréal, les rideaux ont le pouvoir de créer une sculpture sur mesure et en mouvement dans n’importe quel espace.
--
Avant Garde Fabrics
La collection Amore, disponible chez Avant-garde Fabrics, rassemble différentes textures composées de tissage et de couleurs douces.
--
Rideaux motorisés, par C&M Textiles
Ces rideaux motorisés optimisent votre confort personnel et se mêlent à tous les espaces. De plus, ils sont une solution éco-énergétique économique, car ils s’adaptent automatiquement aux commandes de température, à la lumière AV et à l’éclairage artificiel.
--
Diviseur d’espace, par Yasuhiro Sawa – Tokyo
Cet institut de beauté à Tokyo utilise les rideaux afin de diviser l’espace. Les clients profitent d’un moment d’intimité lorsque les rideaux sont fermés. À l’inverse, la taille du lieu change quand ils sont ouverts, créant ainsi un sentiment d’unité avec l'extérieur et l’intérieur.
--
Un kilomètre de tissu par Beyond Space – Amsterdam
Ce bureau d’Amsterdam, aussi utilisé comme salle d’exposition, use de plus d’un kilomètre de tissu semi-transparent coupé au laser pour imiter le mouvement de l’eau.
--
Rideaux bleu cobalt, par Ater Architects - Kiev
Les rideaux bleus de cet appartement de Kiev par le studio d’architecture ukrainien Ater Architects sont utilisés en guise de murs. Leur couleur bleu cobalt vient contraster avec la palette de couleur monotones du petit appartement.
--
Des rideaux signés Margrethe Odgaard – Stockholm
La designer de textile Margrethe Odgaard utilise les couleurs et l’espace pour jouer avec les perceptions. Ces rideaux tissés en satin ont été présentés au salon du meuble de Stockholm en 2019. La designer danoise y présentait trois styles différents dont le Diorama, le Panorama et la Suite.
--
Le Playhouse, par Pan Projects et Haruki Oku Design – Tokyo
Le nouveau PLAYHOUSE à Tokyo, par les firmes d’architecture Pan Projects et Haruki Oku Design offre un espace de vente au détail adaptable grâce aux rideaux mobiles et au murs rotatifs. L’immense rideau conçu en collaboration avec le Studio Onder de Linde, permet alors de transformer l’entrée en une scène de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 50 spectateurs.
--
Pour plus de références design, consultez le Guide 300 adresses et références design pour aménager et rénover, en ligne ou imprimé pour nos références incontournables en design au Québec.