Lancée par l'Association des designers du Québec (ADIQ) et dirigée par une équipe de professionnels issus de l'univers du design et des médias, la plateforme a pour mission de « communiquer aux leaders d’entreprises les bénéfices d’une intégration réussie du design industriel aux pratiques d’affaires sous l’angle économique, technologique et social ».
La ligne éditoriale du média cherche principalement à promouvoir les initiatives du milieu du design industriel en plus d'unir les réalités inhérentes au monde des affaires, à l'innovation et à la créativité.
Paramètres a publié cette semaine un compte-rendu de sa rencontre avec Patrick Gagné, de Téo Taxi; Grégoire Baret, du Groupe ALDO; Yves Mayrand, de l’agence spécialisée en design et production d’expositions GSM Project; et Pierre-Alexandre Poirier, de la plateforme Shopify. Rencontrés en novembre dernier, les leaders de l’industrie ont notamment discuté de l'impact positif que peut avoir le design sur un modèle d'affaires donné. L'article donne différents exemples d'entreprises ayant travaillé de concert avec une firme de design afin d'améliorer l'expérience client de ses utilisateurs.
Une version papier du magazine annuel a aussi précédemment été lancée. Il est également possible de télécharger la version numérique du magazine Paramètres via le site web de l'ADIQ.