L’idée maitresse était de moderniser la cuisine, le bureau, la chambres des maîtres et sa partie privative. La cuisine représentait un défi important, puisque celle-ci avait été amémagé dans le garage lors d’une rénovation antérieure. L'équipe derrière le projet voulait y ajouter de la lumière et de la hauteur en retirant notamment le plafond bas en béton, les conduites de ventilation et les murs en parpaings.
Pour la cuisine, deux critères de base étaient à prendre en compte : concevoir un espace pour cuisiner qui serait très efficace en plus de permettre l’accueil de petits aussi bien que de grands groupes dans la pièce.
Au niveau du mobilier, la firme a choisi des armoires pleine grandeur d’un blanc mat, afin de cacher les électroménagers et d'offrir plusieurs espaces de rangement contrastant avec les teintes chaudes du bois blond.
À l'étage supérieure, les murs ont été déplacés pour aménager une bibliothèque sur mesure en teck, de très amples placards et une luxueuse chambre des maîtres avec salle de bain reliée au walk-in.
La chambre des maîtres que l'on voulait à la fois moderne et classique, propose une esthétique minimaliste, où les teintes neutres se marient au plancher d’ingénierie en chêne blanc. Puisque la chambre manquait auparavant de rangement, les propriétaires devaient utiliser les placards de la chambre adjacente. En récupérant le tiers de la bibliothèque, un très grand walk-in a pu être conçu.
La salle de bain a, quant à elle, été réalisée avec des matériaux aux formes organiques afin que son atmosphère soit invitante. Les grandes tuiles de porcelaine ajoutent une facture moderne au côté classique de la résidence. Chaque tuile a été posée en fonction de ses veinures, de manière à assurer une fluidité dans le mouvement.
Cet effet fluide est accentué par plusieurs éléments; la vanité longue et mince, le banc de douche en quartz posé en saillie et les globes en verre soufflé. Réalisant le désir des propriétaires, les designers ont également conçu un comptoir longiligne de 15 pieds de long afin d'y installer deux lavabos séparés par un espace central, utilisé comme vanité. Pour accentuer davantage l’espace, un miroir de huit pieds de large a été posé entre deux grandes fenêtres qui donnent sur des érables matures.
Crédit photos : Drew Hadley