À travers une réinterprétation du SMC Building de Sydney, Choui capture l'essence de la beauté brute et de la simplicité de ce mouvement. Sa collection se présente comme une expression artistique qui fusionne les mondes contrastés du brutalisme et du design contemporain, offrant ainsi une vision unique de ce que pourrait être le mouvement au 21e siècle.
Toutes les pièces de la collection ont été présentées pour la première fois lors de la New York Design Week, notamment à Wanted Design et à “Passage” par Astraeus Clarke. Pour en savoir davantage sur cette collection, vous pouvez consulter le site willchoui.com.
"Ma collection est une ode à la beauté inexplorée du brutalisme, fusionnant les frontières du passé et du présent. J'ai voulu montrer comment la simplicité et l'audace de l'architecture brutaliste peuvent se réinventer dans le contexte du design contemporain." dit Will Choui.
Will Choui est diplômé de la Rhode Island School of Design, où il a obtenu une maîtrise en design de meuble. Il apporte une approche contemporaine à l'esthétique brutaliste, repoussant les limites en réimaginant à la fois l'expérience visuelle et physique des objets. Grâce à son utilisation innovante de matériaux bruts, de solides platoniques et de formes universelles épurées, Choui a créé une esthétique distincte qui lui est propre.
Photos par Lucho Calderon.