Les Master Classes reviennent pour une 4ème saison à l'Hôtel W Montréal et poursuivent leur mission d’inspirer les professionnels en design et en architecture par des rencontres avec des signatures internationales marquantes. Présentées dans un climat d’échange sous forme de questions ouvertes posées par un interlocuteur du milieu, ces rencontres offrent la possibilité d'ouvrir son champ de réflexion et de créer des contacts dans et hors de la sphère créatrice québécoise.
On retrouvera parmi les conférenciers invités dans le cadre de la saison 2017 des Master Classes* :
17 janvier 2017 : Färg & Blanche
Le studio de design Färg et Blanche, fondé en 2010 à Stockholm par Fredrik Färg et Emma Marga Blanche, se démarque par le caractère expressif et expérimental des meubles et des objets qu’il imagine, et par ses multiples collaborations avec des marques renommées et de différents horizons, de la Scandinavie à l'Italie.
1er février 2017 :
Dror
Dror, établi à New York et dirigé par le designer Dror Benshetrit, propose une approche multidisciplinaire qui vise la création d’expériences significatives et authentiques. Le travail sensible du studio Dror, qui surpasse l’aspect fonctionnel du design, comprend des interventions tant à l’échelle de l’objet qu’à celle de la ville.
15 mars 2017 : Partisans
Lauréate 2015 des OAA Awards dans les catégories « Meilleure pratique émergente » et « Excellence du design », la firme Partisans de Toronto, formée d'Alex Josephson et Nicola Spunt, propose une approche engagée de l’architecture qui combine narrativité et théorie. Sa mission : mettre de l’avant le pouvoir politique et poétique de l’architecture à travers des projets non conventionnels.
12 avril 2017 : Studiopepe
Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, fondatrices de l’agence de design milanaise Studiopepe, offrent un service polyvalent qui inclut le design d’intérieur, le design d’exposition et de vitrines, la consultation créative et la mise au jour de tendances. L’esthétique forte des projets de Studiopepe provient d’une approche multidisciplinaire et d’une exploration du potentiel émotif du design.
Dans la pratique : un billet de saison au prix de 199 $ pour les 4 conférences sera en vente jusqu’au 17 janvier 2017. Les billets des conférences sont au prix de 59 $ en prévente et 99 $ au prix régulier. Un tarif de groupe de 499 $ est offert à l’achat de 10 billets.
Pour plus d'informations sur les Master Classes et les réservations de billets, vous pouvez consulter le site internet dédié à l’événement en cliquant ici.
* Les conférences se dérouleront en anglais sans interprète.
Photo d'ouverture : Studiopepe.