Un nouveau site Internet pour Italbec

L'entreprise familiale Italbec créée en 1984, qui vient de revoir son logo, lance une nouvelle version de son site Internet. Cette vitrine plus moderne et plus complète, en ligne depuis ce 9 novembre, permettra aux designers de consulter les produits disponibles à la fois en images et en termes techniques. 

Avec une ergonomie simplifiée et une touche épurée, italbec.com propose un parcours plus dynamique et plus efficace. Dans sa nouvelle mouture, le site présente des vidéos qui permettent de découvrir les produits et matériaux de l’entreprise dans les espaces et milieux de vie de ses clients. Ces vidéos Styles de vie illustrent en quelques secondes les approches artistiques d’ITALBEC, et servent de guides pour les directions à préconiser dans les projets de design d’intérieur.

Karim Guirguis

Directeur des ventes et du marketing D'ITALBEC

Dès l’entrée du site, le designer est invité à parcourir des collections, des galeries de photos, des vidéos, ainsi qu’un blogue. Pour chaque produit, une fiche technique complète est téléchargeable, ce qui rend l'expérience de recherche agréable pour le designer. « Une des difficultés auxquelles nous avons dû faire face a été de conjuguer une multitude d’informations techniques à un beau graphisme, explique Karim Guirguis, directeur des ventes et du marketing. Mais notre équipe et le développeur Web Design Grafico ont relevé ce défi avec brio. » Le directeur des ventes et du marketing travaillait sur cette refonte depuis plus d'un an. 

Olimpia Testa

présidente d'Italbec

Rappelons qu’ITALBEC annonçait il y a quelques semaines avoir renouvelé son équipe à la direction et à la coordination artistique, en plus d’avoir revu son logo, inspiré du courant Bauhaus. Le nouveau site de l’entreprise s’inscrit d'ailleurs dans cette lignée. Pour Olimpia Testa, présidente d’ITALBEC, un site Web est une carte de visite importante : « Une entreprise comme la nôtre se doit d’avoir un site non seulement complet, mais aussi mis à jour régulièrement, et qui se différencie de la compétition. »