Située dans le Mile End à Montréal, l'agence Rümker, présidée par Justin Dubé-Fahmy, se spécialise en aménagements commerciaux et muséaux. Son approche privilégie la mise en place d'expériences immersives ayant pour but de créer des intéractions entre les usagers et leur environnement.
Le studio de design a décidé cette année de rafraîchir son image à partir de nombreux changements, en autres en aménageant de nouveaux bureaux, en modifiant son logo et en mettant en ligne un tout nouveau site web.
C'est l'aménagement du nouvel espace de travail plus grand et aéré qui a donné à l'équipe de Rümker l'envie de repenser l'image de marque du studio.
« Il était important que notre nouvelle identité traduise notre intérêt et expertise à jongler avec les éléments qui composent l'environnement. Notre logo en a donc découlé : un assemblage de blocs, différentes formes aménagées dans un cercle qui permettent de lire notre lettre R bien caractéristique », explique l'équipe.
Rümker cherche présentement à poursuivre le développement de la portion aménagement muséal de son offre de service. Le studio a récemment réalisé l'exposition Expo 67 – Rêver le monde au Musée Stewart qui a pris place sur l'Île-Sainte-Hélène. L'équipe a aussi créé le SAS d'entrée de l'exposition Au-delà des glaces au Musée canadien de la nature d'Ottawa.
Photo d'ouverture : Bureaux corporatifs pour le Groupe Lafond