Studio Botté
Le designer industriel et fondateur de Studio Botté, Philippe Charlebois Gomez, aidé de Véronique Grenier aux communications, consacre la majorité de son temps à la fabrication de luminaires colorés à l’esthétique minimaliste, conçus à partir d'objets recyclés. Un artiste talentueux à découvrir dans le Guide 300 adresses d'Index-Design.
Objets Mécaniques
La designer Ariane Ouellet-Pelletier, qui est aussi collaboratrice au sein de l’Atelier Pierre Thibault, s’inspire du phénomène cyclique des tendances et de la dualité entre le passé et le présent afin de créer des pièces de mobilier uniques. Découvrez son cheminement créatif dans la toute nouvelle édition du guide.
Foraire par Atelier Barda
Créé en 2014 par Cécile Combelle et Antonio Di Bacco, le cabinet d’architecture a enchaîné les projets d'aménagement avant de fonder Foraine, une branche de la firme exclusivement vouée à la création de mobilier sur mesure. Le studio conçoit des objets aux lignes sobres et intemporels explorant les usages et les matières. Pour en apprendre davantage sur les réalisations d'Atelier Barda, consultez la section «Créateurs de la relève» du guide.
Zoë Mowat
Commodes, coiffeuses, cabinets, chaises, tables et objets du quotidien sont revisités et nourris d’une réflexion sur le travail de la forme et de la matière par la designer montréalaise. Découvrez le parcours professionnel et les créations de Zoë Mowat dans le plus récent Guide 300 adresses design.
Dikini
Les designers Philipe Carreau et Eugénie Manseau décident de fonder leur propre studio de design industriel en 2011 à Montréal. Ils y créent des installations urbaines et des pièces de mobilier accessibles et pérennes. La nouvelle édition du Guide 300 adresses design pour aménager et rénover vous présente leur parcours professionnel inspirant.