Après 25 ans en affaires, Groupe Focus croit avoir atteint une certaine maturité. L’équipe voulait redéfinir son image unique de distributeurs de produits et de services. L’objectif de l’entreprise était alors de se positionner davantage comme une marque afin d’offrir à sa clientèle composée de professionnels du design une approche plus humaine et personnalisée.
« Groupe Focus est un distributeur reconnu, mais nous voulions surtout démontrer que notre équipe, qui compte 140 employés à travers le Québec, est hautement spécialisée, et prête à offrir un service plus agile, complet et fiable », explique Maxime Lacombe, conseiller stratégique architecte & designer chez Groupe Focus.
L'entreprise a d’ailleurs décidé de mettre en place une équipe dédiée aux cloisons architecturales, et d'autres, multidisciplinaires, attitrées à des secteurs spécifiques (bancaires, corporatifs, PME). Le nouveau service «Premium de mobilier usagé» offre également de nouvelles options aux professionnels de l'aménagement.
« Géographiquement, nous avons aussi élargi nos horizons en ouvrant un bureau à Québec et un centre de consolidation à Anjou, en plus de notre siège social de Varennes et de notre succursale de Boisbriand », ajoute Maxime Lacombe.
Pour illustrer ce changement et ce repositionnement, Groupe Focus a opté pour un nouveau branding proposant un logo rafraichi, un site web optimisé et de récentes normes graphiques. L'entreprise voulait que sa plateforme en ligne puisse offrir une expérience inspirante plutôt qu’une simple offre de produits, et qu'elle permette aux visiteurs de naviguer de façon intuitive entre les différents services lors des étapes d'idéation et de conception de leurs projets.
« L’ajout d'un volet blogue apporte également de la profondeur au site. Nous voulions une plateforme qui permet de transmettre nos connaissances du terrain, en plus de fournir des informations sur les tendances actuelles de notre industrie. Les études de cas qui sont partagées sur notre site web rejoindront plusieurs de nos futurs clients qui cherchent des exemples, des références. Celles-ci seront rédigées en démontrant les objectifs et les enjeux d'un projet, tout en révélant l’impact positif de notre implication », conclut Maxime Lacombe.