Éditions 8888 présente une deuxième collection intitulée Ghost Limbs créée par Jean-Michel Gadoua. La ligne de mobilier montréalaise met en vedette 7 pièces entièrement faites localement. Elle sera présentée sous forme d’exposition ouverte au public à partir du 4 novembre chez Le Centerpiece, au 6250, rue Hutchison à Montréal.
Influencés par le mouvement brutaliste et mettant à l'avant-plan l'expressivité des matériaux bruts, les 7 nouvelles pièces sont linéaires, minimalistes et monolithiques.
· Sarcophagus: un banc en acier brut double fonction, permettant aussi de s’allonger à l’intérieur comme dans un sarcophage, grâce à un confortable coussin en cuir.
· Phantom: une chaise inspirée par le design classique anglais et un banc fait de plaques d’acier noirci alliant simplicité de forme et élégance.
· Early Death: une armoire en pin massif tenant son inspiration des armoires de la Nouvelle-France. Ses pattes de forme géométrique se marient tant au style classique qu’au style moderne sans faire d'ombre aux volumes.
· Possession : une assise en cuir matelassé tout en mousse et sans point dur composée de 3 pièces décomposables. Architecture typée s'intégrant au mobilier de tous styles, déhoussable.
· Téléportation: une table basse en acier brut découpé pouvant servir à la fois d’espace de rangement et d’objet décoratif.
· Flooorbuster: un pouf tout en rondeur aux formes organiques qui veut marier esthétisme et confort.
« Intimiste, la collection Ghost Limbs s'inspire de la condition médicale du même nom: membres fantômes. Le thème de cette collection explore l’espace entre la vie et la mort, la disparition, les fantômes et autres créatures mortes-vivantes. » explique son créateur, Jean-Michel Gadoua, fondateur d'Éditions 8888.
Une présentation d’objets en collaboration avec les artistes locaux Olivier Bonnard, Édith Sévigny-Martel, Kara Katon, Stephanie Coleman et Paul Edward Wilson sera disponible sous forme de boutique lors de l’exposition.
Plus d'information sur le nouveau site d'Éditions 8888.