Avec plus de 40 000 unités résidentielles construites en moyenne au Québec, l'engouement pour l'achat de condos ne semble pas sur le point de démordre. Cette année, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) prévoit 43 500 mises en chantier, et de ce nombre, les appartements et les condos représentent 69%.
Afin de conseiller les nouveaux propriétaires en ce qui à trait à l'aménagement intérieur de leur résidence, la firme montréalaise de design d’intérieur Clairoux a développé un concept appelé « Prêt à vivre », une solution clé en main permettant aux acheteurs de condos de s’installer dans un environnement entièrement aménagé de manière fonctionnelle et réfléchie, conçue spécifiquement pour la vie urbaine.
Le concept mis en place par Clairoux promet notamment de prévoir la disposition de meubles adaptés à chacune des pièces, de choisir les accessoires essentiels à la cuisine et à la literie, en plus d'agencer les articles décoratifs. Prêt à vivre propose aussi sa propre collection de pièces de mobilier et d’accessoires.
L’équipe de designers de la firme concevra des collections d’aménagement design au rythme des saisons, soit deux fois par année. Elles pourront aussi se transformer selon les caractéristiques et les préférences des acheteurs.
Pour Frédric Clairoux, fondateur de la firme éponyme, le Prêt à vivre peut faire une différence lors de la revente. Il signale que plusieurs personnes achètent des condos à des fins d’investissement, et que son concept représente un atout pour le louer plus vite et à prix plus avantageux.
Photos : Julien Perron-Gagné