Atelier ANAKA
Daniel Anaka, propriétaire du studio de création établi dans le quartier Griffintown de Montréal, présentait au SIDIM quelques nouveaux modèles de luminaires joliment disposés dans son kiosque installé à l'entrée du salon de design, un espace qu'il partageait avec l'équipe de Montauk Sofa. Les globes Katie et Diana (nommés à partir des noms des proches de Daniel Anaka) font partie des plus récentes créations réalisées à la main en atelier.
EQ3
Lors de notre passage au kiosque d’EQ3, nous avons rencontré Thom Fougere, directeur artistique notamment en charge de la nouvelle collection, qui nous a présenté les nouveautés de l'entreprise de mobilier. Il nous a également expliqué le concept derrière la structure en bois qui entourait l'espace d'exposition réservé à l'entreprise, une charpente modulaire démontable et rétractable, habillée d'un léger voile transparent.
Parmi les nouveaux modèles, notre attention s'est portée sur la chaise Suite, polyvalente et très confortable, et la collection pour le bureau, pensée en fonction de la réalité actuelle du travail à la maison.
HUPPÉ
L'entreprise de Victoriaville, qui fêtait l'an passé ses 50 ans, présentait au salon ses plus récents modèles de mobilier, agencés harmonieusement dans un décor chic et épuré. Parmi les nouveautés exposées, la chaise de salle à manger Wolfgang, alliant une esthétique moderne à une touche rétro, et la table Koval, pensée par le designer de renommée internationale Karim Rashid, ont attiré notre attention.
Kermesse
Spécialisée dans le mobilier événementiel, l'entreprise montréalaise Kermesse présentait au SIDIM un nouveau modèle de hamac dont la structure en acier peint blanc est surmontée d'un tissu haute résistance nommé Outdura. Kermesse a pour mission de réaliser du mobilier solide, modulaire et confortable pour les festivaliers. Le hamac à l'esthétique minimaliste est facilement personnalisable, ce qui permet aux promoteurs de l'utiliser pour toutes sortes d'événements.