Panneaux de protection décoratifs de Manon Leblanc
La designer Manon Leblanc, spécialisée dans les murales et les papiers peints, propose des écrans de protection qui intègrent les visuels de ses créations. Elle fait aussi des commandes sur mesure avec des imprimés personnalisés. Afin de faire oublier le côté austère des vitres de plexiglas, elle a créé une gamme de produits qui s’intègre au design des commerces pour qui le décor est une part intégrante de l’expérience et qui doivent composer avec cette nouvelle réalité.
Conçue au Québec, la collection se décline en panneaux autoportants avec une structure en aluminium, ou bien en panneaux suspendus.
En savoir plus sur les panneaux décoratifs de Manon Leblanc.
___
Plex'eat par Christophe Gernigon.
Le designer français Christophe Gernigon propose une expérience pour le moins originale : des bulles de protections en plexiglas adaptées à la réalité qui attend les restaurants et les bars après le déconfinement. 4 versions sont disponibles : des bulles suspendues pour une personne, des versions duo ou groupe, des Plex’eat sur pied, ou encore sur pince directement accrochée à la table.
___
Clikclax par Zahava Elenberg.
Inspirée par le jeu pour enfant des années 70 Playplax, la designer et architecte australienne Zahava Elenberg a conçu Clikclax pour sa compagnie de design Move-in. Fabriqueé en Australie à base de PERSPEX®, cette solution modulaire ludique sert de séparateurs d’espaces au bureau ou dans tout autre contexte social. Une façon colorée de repenser notre quotidien.
___
Safe-screens par Yellow Goat Design.
La compagnie de luminaires, d’habillage graphique et de sculptures d’art propose une grande variété de séparateurs d’espace. Ces panneaux en acrylique se fondent dans toutes sortes de décors. La collection complète de séparateurs d’espace de YGD est disponible ici.
___
Room dividers par Dutch Invertuals.
Ce collectif de design basé à Eindhoven a conçu des cloisons en acrylique et en tissu, disponibles en quatre formes différentes (circulaire, ovale, en losange et en croissant). Elles peuvent également être personnalisées en termes de formes, de tailles et de combinaisons de couleurs sur demande. Montées sur un cadre en acier sur roulettes, elles sont facilement déplaçables. Les séparateurs peuvent être combinés et superposés pour créer des montages géométriques verticaux grandeur nature.
https://www.dutchinvertuals.nl/
___
BOB-19 par Scandinavian Spaces
Cette compagnie américaine propose à sa série de sièges BOB d’inclure des séparateurs en plexiglas, afin de refléter les nouvelles exigences de distanciation sociale. Le BOB-19 est facile à ajouter ou à retirer d'entre les modules de tout canapé BOB sans démontage ni outils. Le diviseur peut être rapidement réorganisé dans n'importe quelle position.
https://www.scandinavianspaces.com/products/bob
___
Rayures par Ronan & Erwan Bouroullec for Glas Italia.
Conçu en 2018 pour Glas Italia, ce projet des frères Bouroullec n'a pas été pensé en période de Covid, mais les temps qui courent sont une bonne raison pour mettre un peu de poésie dans notre quotidien.
" La liberté d'utilisation de ces panneaux à la finition translucide permet de créer des structures d'écran et de séparation tout en obtenant des espaces privés, en filtrant la lumière et en la restituant de manière poétique et merveilleusement surréaliste."
Rayures est disponible chez Latitude Nord.
___
Integralis par Artemide.
Integralis est une lumière innovante qui contribue à assainir les surfaces en les éclairant - la lumière UV peut agir contre les micro-organismes pathogènes présents dans l'environnement et ralentir la croissance des bactéries, des champignons et des moisissures.
Panneau semi-transparent qui peut être installé verticalement ou horizontalement, ce séparateur aide à définir l'environnement tout en offrant un espace sécuritaire.
___
Photo de couverture: ©Claire Lavabre / Rayures de Ronan et Erwan Bouroullec