Spécialisé dans l'assemblage de matières premières, Studio Ascètes travaille pour la pérennité des éléments. Dans une tentative d'ouvrir un dialogue avec l'industrie du design et de l'architecture, Studio Ascètes réintègre des polymères, des métaux et des morceaux de bois abandonnés dans les espaces.
L'objectif est d'insuffler de nouvelles réflexions dans un processus de transformation avec des machines construites sur mesure, rivalisant avec l'expression de la mondialisation et ce qu'il reste des rêves déchus de la postindustrialisation, du neuf et du facile. Le plastique qui nous entoure est souvent enfoui ou incinéré au lieu d'être recyclé.
La collection Matière infinie imagine une toute autre fin ou, du moins, une seconde vie. Studio Ascètes a su transformer les déchets en plastique en objets design uniques et insolites. Pour en finir avec le plastique, il faut commencer à le voir autrement.
__
Plusieurs nouveautés marquent la 16e édition du Guide 300
- Une nouvelle section, dans laquelle vous trouverez une sélection d’entreprises spécialisées en construction, en ébénisterie artisanale et en design adapté, des ateliers de créateurs et des fabricants locaux de mobilier sur mesure, ainsi que des entreprises locales éditrices de mobilier;
- Une nouvelle sélection de créateurs d’ici, et encore plus d'inspirations.
Le Guide 300 peut-être commandé ici.