Alexandre Pinsonneault et l'équipe de CVC ont apprécié la marque italienne Rimadesio pour la « qualité de la finition intérieure et extérieure et pour les multiples possibilités d'application qu'apportent les dimensions versatiles du mobilier». Leur choix s'est porté sur les cabinets Alambra, un modèle chic et contrasté combinant la transparence du verre à la robustesse de l'aluminium. Les cabinets sont aussi équipés d'un système à éclairage LED.
Living Divani
La nouvelle collection de Living Divani présentée au Salone del Mobile 2017 se voulait chaleureuse et confortable en privilégiant l'aménagement d'un environnement relaxant. L'entreprise italienne est reconnue dans le milieu du design pour son mobilier modulaire luxueux et personnalisable.
L'équipe de Charles Virone Concept a eu un coup de coeur pour le canapé Rod Bean, un modèle incurvé fait de tissu et de cuir, designé par Piero Lissoni. « C'est une nouvelle tendance très présente à Milan cette année, la courbe dans les canapés », explique Alexandre Pinsonneault.
Porro
L'entreprise italienne de design Porro, fondée à Brianza dans la région de la Lombardie, privilégie, lors de la création de son mobilier, un mélange parfaitement balancé de procédés artisanaux traditionnels et de technologie moderne. Alexandre Pinsonneault et CV Concept ont particulièrement aimé une nouvelle version du vaisselier de la collection Gallery designée par Gabrielle E Oscar Buratti. Le modèle aux lignes graphiques est idéal pour ranger un service de table de valeur ou bien pour servir de bar à boissons alcoolisées.
L'équipe a surtout apprécié ce vaisselier pour « sa fonction multi-usage et ses dimensions intéressantes ».
Photo de couverture : Living Divani au Salone del Mobile 2017