Cette année, c’était le salon international de l'éclairage Euroluce qui était à l’honneur. Deux bâtiments complets étaient dédiés à l’éclairage. Le design de présentation misait sur les effets scénographiques afin d’attirer les visiteurs dans les kiosques, amplifiant le caractère expérientiel si particulier du Salon.
Avec la présence de grands noms comme Barovier &Toso et Siru, la tradition italienne du verre soufflé brillait de mille feux. La céramique était à l’honneur chez Flos dans le cadre de sa dernière collaboration avec Ronan Bouroullec. Un matériau également populaire chez Ferroluce où le luminaire est travaillé comme un bijou. Fermob présentait sa dernière lampe portative sans fil Ballad, tandis que Flos et Philippe Malouin innovaient avec leur lampe de chevet Bilboquet.
Concernant le mobilier, la tendance reste aux intérieurs cocooning, aux matières enveloppantes et aux couleurs rabattues. Des tissus doux en laine bouclée, des matières confortables et engagées, notamment avec les tissus de Nani Marquina et la collection MANGAS OUTDOOR de Patricia Urquiola. Et avec du mobilier extérieur si convivial, on est invité à faire la maison à l’extérieur.
____
Photo de couverture: Kiosque de Siru Lighting © Taktik Design