L’entreprise québécoise est récipiendaire du prix Most outstanding Vertical Retirement Living Project of 2017, pour la réalisation du complexe Sélection Panorama Prestige de Laval, et gagnante du prix Most Outstanding Senior Rental Housing of 2017, pour le Sélection Vaudreuil Signature.
« C’est une reconnaissance extraordinaire pour nos équipes et pour le talent québécois qui se démarquent encore une fois sur la scène internationale, a déclaré le président fondateur et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin. C’est aussi un formidable hommage que reçoivent deux architectes d’ici de renommée internationale, Maxime Frappier, qui a signé le Sélection Panorama, le plus haut complexe pour retraités au Canada, et Joanne Godin, de Lemay, qui a conçu le Sélection Vaudreuil. »
Créés en 1998, les prix The Globals – Over 50’s Housing Healthcare sont remis chaque année par un jury indépendant composé d’éditeurs de 20 journaux internationaux spécialisés dans l’offre de services résidentiels, de services et d’innovation en santé, de technologies et tourisme médical à l’échelle planétaire.
« Clairement, le Canada sera à surveiller au cours des prochaines années si l’on en juge par la qualité des projets d’une société comme Réseau Sélection », a commenté Esmonde Crawley, éditeur de plus de 50 journaux et sites Web dans une dizaine de pays.
Installé en bordure de la rivière des Prairies, le Sélection Panorama est un immeuble de 30 étages s'inspirant des plus grands projets américains situés en bord de mer. La construction propose à ses résidents une vue à 360 degrés qui permet notamment de voir le mont Royal et l’Oratoire Saint-Joseph. Le complexe pour retraités Sélection Vaudreuil offre quant à lui une vue sur la rivière des Outaouais ainsi que sur le mont Royal, et a été désigné AATC (aménagement axé sur le transport collectif).