Parklet Glacier Aberdeen

Parklet Glacier Aberdeen

Le dernier Guide 200 architectes et designers d'intérieurs québécois, édition soulignant les 15 ans du Guide devenu incontournable, regorge de projets inspirants, parmi lesquels le Parklet du Glacier Aberdeen, par Quinzhee Architecture et Atelier Mock/up, issu de la sélection de projets marquants par l'équipe éditoriale Index-Design.

Imaginée suite au désir de créer un espace de pause et de rencontre, la Parklet du Glacier Aberdeen offre une placette hors du commun qui s’intègre au contexte urbain.

Sa forme tire parti du registre gaufré propre à l’univers du cornet de crème glacée. C’est sa technique constructive, exprimée par le maillage, qui lui permet cette souplesse formelle.

Sa trame, qui se dévoile du côté végétalisé, permet de sublimer les modules démontables et amovibles pour leur entreposage.

Composée de contreplaqué et de cèdre, la structure paramétrique se déploie avec des profils uniques permettant de recevoir les 132 facettes composant l’assise.

Crédit photos : 1Px

___

 

EN COUVERTURE: TOUR DU PORT DE MONTRÉAL, PAR PROVENCHER_ROY

© JAMES BRITTAIN

Procurez-vous le Guide 200

La 15e édition du Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois est en vente en ligne et chez Bref au 261 rue Bernard Ouest, à Montréal, et sur la boutique en ligne de Renaud Bray au prix de 23,95$.

Il est aussi disponible gratuitement dans plusieurs salles de montre des partenaires d’affaires-annonceurs dans le Guide, et consultable à la BANQ, à la librairie du Musée des beaux-arts de Montréal, au Centre Canadien d’Architecture, à la librairie d’aménagement de l’Université de Montréal, ainsi qu’à la Librairie La Liberté à Québec.

Cliquez pour commander le Guide