À l’occasion d’un lancement devant plus de 150 membres, partenaires et collaborateurs de l’Association, l’AAPPQ a dévoilé son nouveau magazine numérique. Les invités ont pu découvrir la nouvelle identité graphique et les fonctionnalités qu’offre le magazine lors d’une présentation animée par Lyne Parent, directrice générale de l’AAPPQ et Shawn Bedford associé et président chez Gauthier.
Un tournant numérique, pour un reflet de la pratique
Le magazine reste fidèle à sa vocation initiale et demeure une vitrine du savoir-faire des bureaux d’architectes membres de l’AAPPQ. Cependant, le tournant numérique permet de mieux refléter l’innovation dont font preuve les architectes dans leur pratique et offre une expérience plus immersive au cœur des projets présentés. Cette première édition marque le tournant numérique d’une manière fluide et respectueuse de la tradition. On y retrouve un contenu similaire au cœur duquel trônent 25 projets sélectionnés pour leur qualité, tout en permettant de diffuser plus d’information et plus de photos.
« Mais derrière les projets, il y a surtout des humains : ceux qui les conçoivent, ceux qui les réalisent et ceux qui les utilisent. C’est pour mettre ces personnes en valeur que nous profitons de ce tournant pour ajouter une nouveauté : des entrevues qui vous emmènent dans les coulisses du magazine. »
- Richard Fortin, Président
Panorama
Rappelant l’allusion à la cartographie, le terme Panorama place l’observateur au centre de notre magazine. Il présente une « vue d’ensemble » de projets variés. Panorama donne ainsi une image, un moment suspendu de l’architecture au Québec, en réponse à une multitude de besoins et d’enjeux.
Le magazine est disponible sur tablette pour les systèmes IOS ou Androïd, sur cellulaire et sur navigateur web dans la majorité des pays.