Conçu par l’architecte Omar Gandhi tel un lieu de retraite pour lui-même et son cercle d’amis et de membres de sa famille, White Rock est profondément personnel et chaque détail a été mûrement réfléchi. Le projet incarne le mariage entre le moderne et le traditionnel, le texturé et l’uniforme, à l’image de la cuisine en acier inoxydable, lisse comme la lame d’un rasoir, au cœur d’une cabane sophistiquée en chêne fumé.
L’espace de vie est pleinement ouvert et fait cohabiter le salon, la salle à manger et la cuisine. Un banc en acier brut fait le tour du salon et devait se marier avec la cuisine, la pièce la plus moderne de la maison.
Afin de garder un espace intérieur épuré et en harmonie avec la quiétude du paysage, la cuisine intègre tous les éléments fonctionnels en bas du comptoir et cache ceux plus imposants dans le garde-manger adjacent à la zone de travail principale. Le revêtement des panneaux en acier inoxydable ne laisse pas de place à l’erreur, et le degré de précision et de détail de l’intégration des électroménagers a nécessité une bonne compréhension des besoins de l’architecte.
La collaboration pérenne entre Omar Gandhi et Fisher & Paykel a permis d’incorporer avec raffinement les éléments fonctionnels. Du lave-vaisselle qui s’intègre harmonieusement aux armoires de cuisine en acier inoxydable, au four mêlant discrétion et perfection, en passant par la plaque de cuisson à induction sans hotte visible, tous les électroménagers incarnent l’élégance et le minimalisme.
« Il était important que les électroménagers soient relégués au second plan, et Fisher & Paykel l’a bien compris. Leur équipe nous a proposé de nombreuses options pour arriver au résultat souhaité. Les appareils ont été conçus pour s’adapter à l’architecture, et non le contraire, ce qui laisse à l’architecte une grande latitude. », partage Omar Gandhi.
Le congélateur et le réfrigérateur se nichent dans le garde-manger, libérant visuellement la cuisine et l’épurant à son maximum. Aux côtés de la colonne de cellier, les électroménagers arborent un profil fin, s’intégrant parfaitement à l’espace compacte tout en offrant des rangements généreux.
« La façon dont les appareils se sont prêtés à une conception flexible permet un certain niveau de fluidité et de facilité d’emploi, ils sont très agréables à utiliser, et c’est qui était le plus important à mes yeux. », témoigne Omar Gandhi.
Pour en savoir plus sur la spécification des appareils électroménagers, communiquez avec Fisher & Paykel.