Fauteuil Little Petra de &Tradition
Cette édition limitée de la fameuse chaise Little Petra est dotée de pieds en laiton massif et de pieds en noyer huilé, en harmonie avec sa sellerie en peau de mouton et sa forme galbée. Exclusivité: 1400 pièces dans le monde. La boutique KELLI à Montréal en détient deux dans sa salle d'exposition.
Taflas Gradient, miroirs muraux signés Zieta
« Tafla » est une collection de miroirs réalisée par Oskar Zieta réalisés en acier inoxydable avec deux feuilles de métal découpées au laser qui sont d’abord soudées entre-elles avant que de l’air soit injecté jusqu’à les écarter l’une de l’autre formant ainsi un objet en trois dimensions. De la même manière qu’on gonflerait un ballon.
Existe en différentes formes et dimensions et dans quatre finitions différentes pour le modèle « gradient »: vert émeraude, bleu saphir, bleu profond ou bien en dégradé de vert et de bleu. D'autres modèles sont disponibles en noir, rouge, argent, ou encore or.
Luminaire Hyphen, par Studio d'Armes
Dérivé du grec ancien ὑφ’ ἕν (huph’ hén), Hyphen désigne littéralement l’union de deux en un. La collection Hyphen unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant. Tout en courbe, les luminaires Hyphen sont polyvalents et peuvent s’utiliser en suspension ou à poser, comme lampe simple ou double.
Disponible en noir chromatique, en fini noir sablé et en porcelaine naturelle. Comme chaque luminaire du studio d’Armes d’Alexandre Joncas et Gildas Le Bars, Hyphen est conçu et fabriqué à Morin-Heights, au Québec. Les pièces en porcelaine sont fabriquées dans le même village, par l’artiste céramiste Gréta Jonckheere.
Fudge Chair / Mallow par Faye Toogood
Designeuse londonienne célèbre pour la création de l’assise Roly-Poly, cette nouvelle conception de Toogood ludique tire sa force par un subtile élément d’asymétrie. Pièces uniques fabriquées en fibre de verre par des artisans, à la commande, polies à la main pour un fini satin-mat. Aussi disponible dans les couleurs Cream, Malachite et Charcoal.
Vases Nuage par les frères Bouroullec
Réalisés pour Vitra, Ronan et Erwan Bouroullec ont imaginé le motif de ces vases en profilés d'aluminium extrudé de différentes longueurs. Les surfaces ondulées, qui présentent une finition anodisée disponible en différentes couleurs ou en céramique, créent un jeu d'ombre et de lumière captivant. Grâce à leurs contours extérieurs précis, les vases peuvent être assemblés de manière à créer des « formations nuageuses ».
La marque Vitra est distribuée au Québec par NUA.
Chaise Kaboom
La chaise Kaboom, conçue par le studio de design néerlandais Studio Roderick Vos pour la marque Fatboy, se compose de plastique léger et coloré à partir de matériaux recyclés européens. Sa silhouette ronde à l’esprit cartoon, massive et ludique suscite une forme de sympathie et rappelle l’enfance. Cette chaise monobloc est réalisée en polyéthylène rotomoulé : elle est à la fois légère et résistante, conçue pour résister aux intempéries, et s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Disponible en divers couleurs pastel.
Proba Home
D’origine allemande, la designeuse pluridisciplinaire Alex Proba, au studio bien établi à Brooklyn, célèbre la richesse des formes, des couleurs et des textures avec des créations et objets qui se distinguent par leurs bigarrures et leurs compositions abstraites à la géométrie inattendue.
Le studio Proba et sa fondatrice très primée est aussi connu pour réaliser des sols de piscine colorés et originaux et a plus récemment sorti une collection avec le manufacturier de tuiles et surfaces de béton et terrazzo new-yorkais Concrete Collaborative.
Gabriela Del Valle
Gabriela Del Valle, est une artiste CGI / animations 3D basée au Venezuela, spécialisée dans le prototypage pour le design intérieur et industriel. Son travail est infusé à la fois d'une énergie et d'une certaine nostalgie pop combinée d'un minimalisme affirmé dans les compositions; une conceptrice au profil rafraîchissant à découvrir.
Luminaires et mobilier en mérinos, par Stacklab
Le studio multidisciplinaire torontois STACKLAB et son partenaire new-yorkais Maison Gérard ont dévoilé une collection de luminaires Hombre via Stackabl, un procédé de design sur-mesure pour la création de mobilier et objets par les designers, qui se veut sans déchets ou limitant l’empreinte carbone des concepteurs. Les luminaires en superposition de laine mérinos et aluminium recyclé existent en gris sobre ou encore à rayures colorées.
__
En couverture: Miroir Zieta Tafla, Emerald sapphire Gradient collection, Photo Weronika Trojanowska | Chaise Fudge / Mallow par Toogood | Tapis Proba Home