Architecture écoresponsable: persuadez vos clients d'opter pour des choix écologiques
L’urgence environnementale se fait sentir plus que jamais, et l’environnement bâti y est pour quelque chose. Comment amener nos clients à être partie prenante de la solution pour relever ensemble le défi écologique qui se présente à nous ? Cette formation vise à guider les professionnels à travers le processus de développement des stratégies durables d’un projet.
Une nouvelle formation offerte par Éric Pelletier, architecte, MIRAC, OAQ, associé principal conception et Loïc Angot, Ing., MBA, PA LEED BD+C, ENV SP, associé, directeur de discipline – Stratégies durables chez Lemay
Vendre, construire et défendre un parti architectural fort
La création du narratif architectural est un outil essentiel pour communiquer efficacement la force et la valeur de nos projets. Bien construit, il a le potentiel de générer de meilleures conditions de mandats et de faciliter la réussite de projets de qualité dans un contexte où une approche responsable est de plus en plus critique, au point de vue environnemental comme humain.
À travers une formation donnée par Nicolas Lapierre, architecte, associé fondateur du bureau d'architecture L'Abri, découvrez comment développer efficacement vos stratégies de positionnement, de communication et de vente.
Activez et réinventez la nostalgie dans vos projets pour séduire l'usager
La nostalgie est un des plus puissants outils de vente. Il a été démontré qu’en plus d’augmenter les ventes, la nostalgie a aussi le pouvoir de neutraliser solitude, ennui et anxiété. Lors de cette formation, avec Marie-Chantal Millette, experte en couleur et fondatrice de l’agence Kryptonie, vous apprendrez à activer puis réinventer la nostalgie à travers des stratégies couleurs afin d’augmenter l’impact d’un design, d’un aménagement, d’une marque ou encore d’une campagne de communication.
Relations médias: bâtissez votre stratégie pour rayonner
Les changements qui ont affecté les relations publiques dans les dernières années se sont produits à une vitesse étonnante. Ils ont créé un paysage rempli à la fois de possibilités et de risques pour les professionnels des relations publiques. Apprenez à faire rayonner votre firme dans les médias locaux et internationaux.
Participer à cette demi-journée de formation avec Maryline Lévesque, fondatrice de Marelle Communications, permettra d’être en mesure d’inscrire les relations de presse dans votre stratégie globale de communication : comprendre les enjeux, connaître les bonnes pratiques et mesurer les retombées au quotidien.
Intégrer les principes WELL pour des espaces corporatifs résilients
La résilience d’une organisation passe par un milieu de travail sain et au service de ses employés, mais comment y arriver? Découvrez comment ce programme de certification peut offrir une stratégie résiliente d’aménagement et assurer le maintien de la performance dans le temps grâce à la formation de Mélanie Pitre, vice-présidente développement durable et ingénierie, associée chez Ædifica
Design biophilique: aménager les environnements bâtis pour le bien-être des occupants (Corporatif)
Beaucoup plus vaste que l’intégration de plantes dans l’aménagement, le design biophilique peut être réalisé d’une multitude de manières. Dans la période dans laquelle on vit, c’est une solution efficace afin d’améliorer nos espaces de vie et de travail en nous reconnectant avec les éléments naturels dans notre environnement bâti et urbain.
Découvrez des stratégies diversifiées en design pour réduire le stress et restaurer les niveaux d’énergie avec Marie-Eve Issa, fondatrice et directrice de projets, ISSA Design
Milieu de travail axé sur les activités : planifiez de nouveaux environnements performants et confortables
Un milieu de travail adéquatement planifié permet d’offrir une expérience-employé renouvelée et bonifiée. Complémentaire aux avantages offerts par le télétravail, un environnement soutenant l’organisation du travail de vos équipes facilitera les connexions, le partage d’informations, l’apprentissage par observation et le mentorat, favorisant ainsi la collaboration, la productivité, l’innovation et le bien-être des employés d'une entreprise.
Une demi-journée de formation avec le directeur avant-garde et chargé de projets chez Coarchitecture, François Cantin.
Médias sociaux: engagez votre clientèle cible et faites rayonner vos projets
Le marketing de contenu fait dorénavant partie intégrante de toute stratégie marketing. Il permet la création de relations durables avec ses audiences et ses clients, grâce à un apport de valeur sans équivoque pour ceux qui y sont exposés. En effet, pour connecter avec les clients, il ne suffit plus de leur présenter de bons messages ou de bons projets, il faut aussi interagir avec eux et engager une conversation. Positionnez-vous dès maintenant grâce à une stratégie de contenu engageante et efficace.