Nouvelle collection Thom Fougere

Nouvelle collection Thom Fougere

LE DESIGNER MONTRÉALAIS THOM FOUGERE PRÉSENTE UNE NOUVELLE COLLECTION POUR LA GALERIE-BOUTIQUE MJÖLK.

Cette nouvelle collection marque une étape importante de la relation qui unie Thom Fougere à Mjölk ; une collaboration qui dure en continue depuis 2015.

Pièces phares de la collection Mjölk 2024, le canapé à accoudoir et l’applique murale incarnent l’approche du design propre à Fougere : raffinée, minimale et profondément enracinée dans les principes de l’élégance intemporelle. Ensemble, ces pièces témoignent de la capacité de Fougere à harmoniser la beauté et l’utilité, en créant des oeuvres à la fois fonctionnelles et artistiquement expressives.

 

L'une des nouveautés de la collection 2024 : le Fireside Rocker, une chaise à bascule basse, de style brutaliste, conçue spécialement pour entretenir un feu de foyer. Développée à l’origine pour le chalet d’un client privé, cette pièce simple offre le support idéal pour se rapprocher de la chaleur et de la simplicité du feu.

 

 

 

 

 

Fabriquée en laiton massif, l’applique Mjölk s’inspire de la conception mécanique du contrepoids du bras de lecture d’un tourne-disque. En faisant tourner le contrepoids en laiton le long du filetage du bras, l’équilibre de la lampe peut être manipulé et positionné selon les préférences de l’utilisateur, ce qui donne une qualité tactile à la lampe. 

 

© Luis Mora

THOM FOUGERE a établi son cabinet de design à Montréal en 2021, Thom Fougere Studio, qui travaille dans les domaines du design de meubles, du design de produits, de la direction créative et de l’architecture. Son studio crée des meubles de maison et des produits industriels pour des marques telles que Mjölk et Division Twelve (Keilhauer), ainsi que des conceptions spatiales et des installations, notamment le pavillon NIX avec l’artiste Wanda Koop. Son travail a été exposé internationalement lors de foires de design à Milan, Stockholm, New York, Montréal et Toronto.