« Comme toujours, notre équipe a fait preuve de créativité afin de trouver des solutions à ces projets d’envergure. C’est aussi une fierté pour nous d’offrir année après année ce même service de qualité et d’innovation à tous nos clients », Carmela Martinez, Présidente MP Repro.
MP Repro a remporté le Gutenberg pour le projet « Ceci n’est pas un parapluie : Science et art du temps qu’il fait » pour le client TKNL. Afin de réaliser ce projet, MP Repro devait produire des panneaux d’exposition de qualité muséale sur de l’acrylique clair aux côtés polis qui conserveraient leur luminosité sous les projecteurs. Les feuilles d’acrylique ont été pré-polies et pré-découpées puis imprimées en utilisant la technique d’impression multicouche, pour un total de 10 couches d’encre par panneau. L’exposition est toujours présentée à la Biosphère – Musée de l’environnement.
De plus, MP Repro s’est classée finaliste en occupant la 2e place pour le projet « MP repousse les limites du 3D » autopromotion marketing. Le projet consistait à reproduire des bouteilles en 3D d'une hauteur finale de 6 pieds de haut et détenant chacune leur propre visuel afin de représenter de façon réaliste une vraie bouteille. L’équipe de MP Repro a développé une série de techniques permettant de travailler en même temps l’imagerie 3D, l’impression grand format et la découpe. Un véritable défi d’équipe à chacune des étapes de réalisation!
De gauche à droite: Michel Desjardins, PhD, Président, Musée de l’imprimerie du Québec, Franco Maugeri, Gérant de production, MP Repro, Carmela Martinez, Présidente, MP Repro, Mario Petrino, Gérant de production, MP Repro.
Crédit photo : source MP Repro