Revitalisation des devantures de dépanneurs montréalais

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et dans le but de relancer l'iconique bouteille Molson Export des années 70, Molson et Sid Lee ont revitalisé les devantures de 25 bâtiments abritant des dépanneurs de la métropole. 

Les dépanneurs sont depuis longtemps les ambassadeurs de la bière et de la marque Molson, souligne Jean-François Dumais, directeur de création de Sid Lee : « Ce sont nos influenceurs pour la marque! Tout le monde a son image de son dépanneur de quartier parfois abîmé, où l'on peut voir quatre étapes d’affichage qui se superposent dans la vitrine. On voulait revenir à l’esprit des bonnes années de Molson Export, soit celles de 1970-1980. »

L'agence a repensé les dépanneurs en attachant une importance particulière à l'histoire esthétique et commerciale de la ville: « On s’est beaucoup inspiré de la Plaza St-Hubert et de l’époque où toutes les devantures étaient neuves. Sur le plan du design graphique, on a essayé d’être fidèle aux procédés artisanaux de l’époque en utilisant notamment du thermoformage, un plastique peint à l’intérieur, durable, mais très peu employé aujourd’hui en raison de son coût élevé. »

 

L'agence Sid Lee est lauréate d'un Grand prix Affichage intérieur – Campagne du concours Créa 2018 pour ce projet publicitaire Molson Coors Canada. Les gagnants du concours soulignant le meilleur de la publicité au Québec ont été dévoilés lors du gala du 29 mars dernier. 

Fiche technique

Annonceur: Molson Coors – Sophia Lal
Agence: Sid Lee
Direction de création exécutive: Alex Bernier
Direction de création: Jean-François Dumais
Conception architecture: Andréa Vela- Jule, Alex Dimas
Lettrage: Mr. Sign