Inspiration maritime
Le nom de la collection s’inspire des maritimes. On y sent le mouvement des vagues, et les courbes du littoral. Si leur collection DIVE s’inspirait aussi de la côte, COASTLINE présente une esthétique familière. Ils ont allongé la longueur des pattes pour ajuster une touche d’élégance avec le noyer massif. En résulte un canapé passe-partout, ni trop ferme ni trop mou. Il convient tant à la réception de convives qu’à des moments de détente devant la télévision.
Des courbes audacieuses et élégantes
Les angles intérieurs du canapé COASTINE ont été arrondis et les coussins se déclinent en trois tailles différentes pour recréer une irrégularité qui rappelle la côte. Cette esthétique non traditionnelle ne sacrifie pas le confort en proposant un ensemble qui s’ajuste à différentes configurations. À l’ensemble s’ajoutent des pattes en noyer massif fabriquées à Montréal. Plusieurs canapés Élément de base sont flottants, avec des pattes invisibles. La nouvelle collection offre cette nouveauté esthétique qui complète bien la gamme afin de convenir au besoin d’un plus grand nombre. Le canapé COASTLINE permet une configuration trois places ou sectionnelle. Un grand choix de couleurs est disponible.
Personnaliser son décor
La collection COASTLINE est sortie depuis quelques mois déjà. Comme toutes leurs collections, ce canapé est déhoussable. Il est donc plus facile pour le consommateur de l’ajuster à son décor. À plus long terme, il permet aussi de renouveler son environnement au fil des ans, plutôt que de recacheter un nouveau canapé. On pourra ainsi changer une housse abîmée ou alors modifier sa couleur pour rafraîchir son espace. Cette approche écoresponsable est au cœur des intérêts de l’entreprise.
Élément de base est une entreprise montréalaise qui cherche à dynamiser la fonctionnalité et l’esthétisme du décor par des créations de mobilier ajustable, conçu et produit localement à un prix abordable.
Pour en savoir plus, consultez le site d’Élément de base.