La cuisine est le cœur d’une demeure et, en tant que pièce la plus importante de la maison, il est primordial de la penser judicieusement afin qu’elle puisse être exploitée à son plein potentiel durant de nombreuses années. Chaque détail est pensé pour s’arrimer le mieux possible au mode de vie des gens qui l’occupent, mais aussi pour incarner un choix responsable et sain, parce que la cuisine la plus écologique reste celle qui traverse les âges avec panache.
« Créer des cuisines toujours plus durables est un letimotiv pour Miralis parce que la cuisine la plus écologique reste celle qui traverse les âges avec panache. Et dans ce sens, tous nos produits sont réfléchis pour être le plus durable et intemporel. », partage Noémie Bernier, cheffe de l’innovation de produits chez Miralis..
Miralis Surfaces, une nouvelle offre de comptoirs de pierre naturelle fabriquée en usine
Lancée en juin dernier, la division Miralis Surfaces est le fruit de plusieurs années de travail pour trouver les meilleures solutions en matière de fabrication de comptoirs.
La pierre fabriquée en usine, aussi appelée pierre sintérisée ou surface compacte, est un
produit respectueux de l’environnement, grâce notamment à sa durabilité qui ne connaît pas
de limite. L’avantage de ce produit est qu’il peut être transformé en poudre et redevenir une
matière première à la fin de sa vie utile.
Ultrarésistante à la chaleur, aux rayures et aux taches, la pierre naturelle fabriquée en usine, aussi appelée pierre sintérisée ou surface compacte, est antibactérienne et facile à nettoyer. Composée à 100 % de minéraux naturels, sans résine ni silice, et conçue avec des méthodes d’ingénierie à la fine pointe de la technologie, cette option plus écoresponsable et novatrice a fait ses preuves sur les marchés européens.
Toutes les couleurs disponibles en teintes de blanc et de gris ont été pensées afin de durer dans le temps. Une particularité de la pierre sintérisée est l’effet pleine masse: le veinage transcende l’épaisseur et est donc visible jusqu’aux rebords du comptoir.
Le Néolaminé et le Bois d’ingénierie à la rescousse du chêne blanc
Dans l’univers de la cuisine et de l’ameublement, le chêne blanc est omniprésent. Remarquant que la demande croissante envers cette espèce pourrait éventuellement avoir des répercussions sur cette ressource précieuse, et souhaitant continuer à proposer du bois dans le futur, Miralis a pris conscience de la nécessité d’explorer des alternatives durables.
« C'est dans un désir de D'ÉQUILIBRE que nous avons dévOILÉ deux innovations. Le Néolaminé QUI offre un réalisme inégalé pour un bois synthétique, AINSI QUE le Bois d’ingénierie, un placage de bois d'une résistance et d’une durabilité remarquables, équivalentes à celle d’un parquet de bois », explique Noémie Bernier, cheffe de l’innovation de produit chez Miralis.
À partir d’une numérisation d’un placage véritable, le Néolaminé reconstitue l'aspect naturel et le toucher unique du bois avec une précision exceptionnelle. Grâce à une technologie avant-gardiste, cette récente innovation en matière de laminé recrée une texture d'une profondeur et d'un réalisme confondant, proposant une expérience visuelle et tactile sans précédent, difficile à distinguer d'un bois réel.
Résistant aux rayons UV, aux rayures, antitache, le Néolaminé est composé à 95 % de bois post-consommation issu de déchets de bois provenant de palettes et de matériaux de construction.
Le Bois d’ingénierie marque une nouvelle frontière en combinant une esthétique raffinée à
une durabilité sans compromis qui met de l’avant la richesse et l’authenticité de ce bois
véritable. La couche de protection spéciale qui est appliquée sur la matière est utilisée pour
les planchers de bois et est reconnue pour sa robustesse incomparable, ce qui permet aux
armoires de cuisine et aux vanités de salle de bains Miralis de résister à l'usure causée par
un usage fréquent sur de nombreuses années. Grâce à cette couche de protection, le
produit conserve sa couleur d'origine même sous une exposition continue au soleil, ce qui
peut habituellement altérer le bois au fil du temps.
Le Bois d’Ingénierie utilise une technique d’agencement de coupons de type Mix & Match afin d’optimiser la cohérence visuelle d’un projet. Le placage de bois sélectionné provient de plusieurs arbres qui sont découpés et séquencés selon un ordre aléatoire. Les pièces sont ensuite assemblées en une grande feuille. Ainsi, chaque planche est unique, mais s'accorde parfaitement avec les autres, afin d’obtenir une cuisine harmonieuse.
Convaincu que c’est en créant des espaces qui résistent le mieux possible à l’épreuve du temps que l’on fait une différence, Miralis propose des produits pensés pour la vie qui misent sur la qualité et l’innovation.
___
Cet article est un contenu commandité par Miralis.