À l’image de l’entreprise, la nouvelle identité de Ludia développée par lg2 évite les clichés et se veut vibrante, créative et assumée. C’est alors sans surprise que le leader montréalais dans l’industrie du jeu vidéo mobile se tourne vers lg2 Architecture pour le réaménagement complet de ses bureaux. Situé au cœur du Vieux-Montréal, le nouvel espace doit refléter l’audace de sa nouvelle image de marque.
La rencontre entre l’architecture, le design d’intérieur et le design graphique a permis à la nouvelle identité de prendre forme dans l’espace et d’exprimer pleinement sa personnalité.
Suivant un courant d’après pandémie, l’objectif était de faire de l’espace une destination que les employés et visiteurs désirent côtoyer et pour lequel ils éprouvent un sentiment d’appartenance.
« Notre rôle est de transposer une identité à travers l’organisation de l’espace. Le réaménagement des bureaux de Ludia a permis de créer une véritable destination et de transformer l’expérience employé. Les nouveaux espaces sont conçus de manière à mettre l’accent sur la collaboration et le travail d’équipe. Des espaces aux vocations distinctes et des outils technologiques permettent de marier le virtuel et le présentiel : une nouvelle réalité que les Ludiens ont adoptée : le mode 100 % flexible », soutient Hélène Fortin, associée et architecte, lg2.
Le concept d’aménagement est également inspiré par les contrastes qui modulent les volumes et définissent les contours. Un jeu où l’ombre et la lumière se côtoient sans compromis pour créer une atmosphère riche et enveloppante. Les structures d’acier colorées se juxtaposent à la transparence du verre et à l’opacité des rideaux feutrés pour créer des compositions surprenantes et audacieuses. L’environnement de travail ultra-flexible est réfléchi pour accompagner la croissance de l’entreprise et s’adapter aux besoins actuels et futurs des employés.
–
Petit Index de produits et références design
Ébénisterie | l'Ami du Bois
Tables de travail | De Gaspé
Mobilier | Perez et Élément de Base
Mobilier collaboratif | Möbel
Crédit photo : Alex Lesage