Le projet Belvédère par Desjardins Bherer

Le projet Belvédère par Desjardins Bherer

Situé dans une tour de 40 étages, l'appartement lumineux avec vue sur le mont Royal est une réalisation contemporaine imaginée par l'équipe de Desjardins Bherer

La résidence complètement vitrée offre une superbe vue sur le mont Royal et contient une immense terrasse qui s’étend d’est en ouest. Auparavant construite sur la longueur, son agencement ne convenait pas aux besoins des clients qui ont alors fait appel à l’équipe de Desjardins Bherer afin de revoir la configuration. L'aménagement de l'appartement sera revu par l'équipe de designers afin d’intégrer trois chambres et un bureau.

Le visiteur accède au salon convivial dès l’entrée. Un mur de boiseries agrémenté d’un foyer borne la pièce à l’ouest, alors qu’un autre, auquel s’accroche le téléviseur, structure l’espace au sud. Cette configuration permet au salon de perdre son effet corridor et améliore la zone de circulation qui s’y intègre parfaitement.

Derrière le mur du foyer se trouve le bureau du propriétaire. De larges portes coulissantes en verre fournissent la tranquillité nécessaire au travail. La pièce peut aussi se transformer en chambre d’amis grâce au rideau dissimulé dans une armoire qui ferme complètement l’espace. 

La cuisine s’ouvre sur l’est et offre une vue sur les toits de la ville. Elle est composée d'armoires en verre dépoli peint, de longs comptoirs, d'un dosseret en quartz qui imitent le marbre blanc ainsi que d'une hotte dessinée sur mesure. Les garde-manger dissimulés de même que les appareils d’éclairages encastrés donnent à la pièce un aspect soigné sans sacrifier son côté pratique et fonctionnel.

Annexée à la cuisine, la salle à manger occupe l’extrémité de la grande pièce. En son centre, une table en ébène de macassar foncée s’accompagne de chaises basses de couleur cognac. Suspendue au-dessus de la table, une création de Lobmeyr faite de cristal Swarovski.

Partout dans l’appartement, une attention particulière a été portée au camouflage de la mécanique afin de rendre les lieux le plus harmonieux possible. Les appareils d’éclairage encastrés forment de fins rectangles lumineux au plafond, les toiles motorisées des grandes fenêtres se dissimulent dans des niches spécialement conçues pour les accueillir, les armoires de cuisine sont dépourvues de poignées et les cadrages de portes s’intègrent aux murs.

Fiche technique

Typologie : penthouse du centre-ville de Montréal
Date de réalisation : 2017
Clients : Un couple et ses deux adolescents qui reviennent s’installer à Montréal après un séjour en Californie

 

Crédit photo : Adrien Williams