Qu’est-ce qu’une communauté verticale? Pour les concepteurs de Humaniti, c’est un espace où les gens peuvent travailler, manger, s’amuser et se détendre sans avoir à quitter l'enceinte du site.
Au sein de Humaniti, 39 étages partagent les usages d’un hôtel-boutique Autograph Collection par Marriott, d’espaces de bureaux, d’unités résidentielles et locatives, de même que d’espaces commerciaux et publics.
Dialogue et ouverture
Un toit végétalisé, un design en «h» ouvrant le projet sur la Place Jean-Paul-Riopelle, ainsi que de larges ouvertures sur l’extérieur permettent de connecter le bâtiment avec son environnement et d’intégrer pour les occupants des espaces de détente à l’extérieur.
De la même manière, à l’intérieur l’espace est pensé pour que les gens se mélangent. L’hôtel fait le lien entre le bâtiment logeant les bureaux et celui où se trouvent les condos-locatifs, notamment grâce à sa structure sérigraphiée érigée en porte-à-faux.
Des services communs aux locataires, résidents des condos et occupants de l’hôtel favorisent aussi les rencontres: piscines, gym, sky lounge, spa, ainsi que tous les espaces publics de restauration et de bar.
Environnement et bien-être
Le projet, pensé pour répondre aux enjeux environnementaux, vise la certification LEED. Il aspire également à devenir le premier projet résidentiel québécois certifié WELL. Le processus de vérification WELL qui se concentre sur la santé et le bien-être des personnes sera mis en branle à la fin 2020, une fois l’ensemble des condos-locatifs occupés.
Le projet sera habité à partir de juillet 2020. Il a été finaliste pour le prix Best Futura Project à Cannes en 2019.
Intrigué d’en savoir plus?
Andrew King, Prix de Rome, FRAIC et associé principal Conception de Lemay, sera présent au RDV/Index-Design - Design et aménagement résidentiel pour parler notamment du projet Humaniti. Procurez-vous votre billet dès maintenant (places limitées).
Le RDV est présenté par Céragrès.
Les partenaires associés de la journée sont Nespresso, Kohler, Celadon, Sub-Zero, Wolf, et Cove et les partenaires collaborateurs sont Kartell Montréal et LumiGroup.
V2COM et InfopresseJobs sont partenaires médias et événement.
Les formations sont accréditées APDIQ.
Crédit photos: Humaniti Montréal