Ce restaurant du Moyen-Orient a une palette de couleurs inspirée des tons terreux des déserts syriens et de leur verdure environnante. Les lignes sinueuses du plafond imitent les paysages doux de la région, tout en guidant les convives à travers la salle à manger. L'ensemble du plafond et la plupart des murs ont été peints d'une couleur crème chaleureuse et accueillante, tandis que la structure existante et les cadres des fenêtres ont été enduits d'une peinture charbon. Les anciens murs de pierre aux façades avant et arrière ont, quant à eux, été laissés intacts pour mettre en valeur l'histoire du bâtiment.
L'espace de 1500 pieds carrés abrite une salle à manger principale, un bar, une cuisine et des toilettes individuelles. La salle à manger est un espace ouvert avec des planchers en bois et des tables dispersées au centre. Au-dessus, une série de balustrades en tissu courbées se réunissent pour former une pièce lumineuse centrale, entourée de luminaires pendants beiges disparates.
Pour clore l'espace, une longue banquette suit les murs périphériques, avec deux sections plus privées prévues pour les groupes. Chaque siège est revêtu d’un cuir vert forêt et les dossiers de velours rose soyeux. La cuisine est séparée de la salle à manger par une cloison en noyer et verre martelé, ne révélant que des aperçus de l'action qui se déroule pendant le service.
Le bar offre un cadre plus intime avec seulement quelques tabourets et une table du chef. Cette ambiance chaleureuse est renforcée par les luminaires sur mesure, placés sur le bar entre les convives. Un marbre impressionnant de couleur turquoise, crème et pistache recouvre la structure du bar lui-même, un miroir en quelque sorte des murs de pierre en arrière-plan. L'intention globale de la palette était de réunir les mondes de la nature du Moyen-Orient et de la construction du Vieux-Montréal.
Toute l’ébénisterie est réalisée en noyer naturel. Au-delà du bar, deux autres marbres recouvrent les tables et les postes de service, chacun apportant sa propre touche de couleur à l'espace. Mis à part le luminaire central et les globes pendants dispersés, l'éclairage général de la salle provient de plusieurs sources de lumière indirecte. Que ce soit au plafond, au bas des murs ou sous l’ébénisterie, plusieurs lumières atténuées se réunissent pour créer une lueur chaleureuse et invitante dans tout le restaurant.
Crédits photos: Alex Lesage