En premier lieu, on souhaitait revoir l'image de marque de l'organisation afin de mettre en valeur son expertise. Pour soutenir ces changements, l’agence a décliné l'identité de TBC sur différents outils de communication et a mis en place la refonte complète du site web de l'entreprise. Les nouveaux bureaux de Brossard ont aussi été réaménagés alors qu'une vidéo d'entreprise a été produite en collaboration avec Zebra Média.
« TBC compte plus de 400 employés à Québec et à Brossard dont plusieurs jeunes travailleurs. Ce sont des acteurs majeurs, les bougies d’allumage responsables du succès de l’entreprise. C’est un énoncé de positionnement qui mise sur la force de toute l’équipe », explique Simon Hatem, fondateur et directeur de création de Hatem+D.
L’équipe d’architecture a donc réalisé l'aménagement intérieur des nouveaux bureaux de Brossard afin d’optimiser les espaces de travail et d’harmoniser l’environnement avec la nouvelle image de TBC.
Les espaces ont été réalisés autour d’un noyau central vitré qui accueille bureaux et salles de conférence, favorisant ainsi la circulation des employés. L’équipe de Hatem+D et Étienne Bernier architecte a aussi privilégié des espaces de vie ouverts situés à proximité de larges fenêtres qui laissent entrer une abondante lumière naturelle.
Des matériaux bruts aux couleurs neutres tels que l’acier, le béton et le bois ont été privilégiés afin de faire écho au domaine de la construction, dans lequel évolue l’organisation.