Un nouveau chapitre dans l’expérience FJORD Intérieurs
Ce nouvel espace de 500 pieds carrés situé au 240 rue Saint-Jacques marque un tournant dans l’expansion de l’entreprise qui célèbre l’ouverture de sa troisième succursale en six ans.
Cette nouvelle salle de montre incarne la vision de FJORD Intérieurs : créer des espaces où l’élégance intemporelle fusionne avec la fonctionnalité moderne. Avec une sélection soignée de matériaux nobles, textures riches et couleurs profondes, le studio design du Vieux Montréal a été conçu pour offrir une expérience sensorielle unique.
Chaque élément a été réfléchi pour capturer l’essence du design européen, tout en répondant aux besoins spécifiques de la clientèle montréalaise.
L’inspiration européenne, alliée à une conception québécoise, se décline dans une matériauthèque exclusive d'armoires Miralis, choix de planchers de bois et céramiques, options variées de comptoir, luminaires et quincailleries soigneusement sélectionnés pour répondre aux goûts raffinés des Montréalais.
Avec une palette de couleurs qui tend vers des tons plus sombres et saturés, FJORD Intérieurs transportent le client dans un espace où le raffinement et la chaleur se rencontrent, offrant une expérience immersive et sophistiquée.
“Notre mission est de proposer le meilleur scénario pour chaque client en trouvant la solution idéale adaptée à son style de vie.” Olivier Gregorio, co-fondateur de FJORD Intérieurs
Un positionnement renforcé sur l’île de Montréal
L’ouverture de cette troisième salle de montre marque une nouvelle ère dans l’expansion de FJORD Intérieurs, dont les racines se trouvent sur la rive-sud, à Mont-Saint-Hilaire où la première boutique a été ouverte en 2018. Après l'arrivée réussie de la deuxième succursale dans le marché des Cantons de l’Est en 2020, l’entreprise s’implante désormais sur l’île de Montréal avec l’ambition de s’imposer comme un acteur clé du design dans la métropole.
“ Nous adoptons toujours une approche intemporelle, en nous appuyant sur des valeurs et des choix durables, pour que nos créations et nos designs restent séduisants pour le client sur long terme.” Déclare Olivier Gregorio
Chaque salle de montre FJORD Intérieurs possède son ADN propre. À Mont-Saint-Hilaire, c’est l’esprit contemporain chaleureux et lumineux qui prédomine, tandis que celui des Cantons de l’Est marie tradition et modernité dans un cadre plus spacieux et dans un esprit atelier.
Montréal, quant à elle, se distingue par son côté élégant et raffiné dans un espace qui réussit à être à la fois chaleureux et épuré. L'accent y est mis sur l’expérience sensorielle, avec une sélection des matériaux agréables au toucher et à l’œil, et une attention particulière portée aux détails qui suscitent l’émotion et le désir.
L’espace permet à la clientèle de découvrir des produits innovants, combinant durabilité et design, avec une attention particulière portée à l’impact environnemental.
Les matériaux utilisés sont sélectionnés pour leur longévité et leur faible impact écologique, une réflexion qui se poursuit dans le choix d’emballages et de produits de finition respectueux de l’environnement.
Un partenariat fort avec Miralis
Partenaire clé de FJORD Intérieurs depuis le début, Miralis, une entreprise québécoise, continue de jouer un rôle central dans l’offre du studio. Elle est particulièrement réputée pour son engagement envers l’environnement, en favorisant l’utilisation de matériaux durables. Ce partenariat, fondé également sur des valeurs communes en matière d’innovation de durabilité et de qualité supérieure dans ses créations, renforce l’engagement de FJORD à offrir à ses clients des solutions de design à la fois élégantes et pérennes.
Dans la nouvelle usine automatisée de Rimouski, Miralis repousse une fois de plus les limites de l’innovation en intégrant directement des options d’éclairage dans ses produits, qu’il s'agisse de cabinets, de walk-in closets et d’autres types de rangements. Grâce à cette avancée, l’installation devient plus simple et rapide chez les clients.
La salle d’exposition de Montréal sera ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h, et comptera sur une équipe de six employés, dont les deux fondateurs Olivier Gregorio et François Cloutier.