Escaliers tout en courbes
Face aux murs droits et aux plans tout en orthogonalité d'une maison, l'escalier peut être une invitation à la courbe, la poésie du programme. Escalier sur voûte sarrasine ou limon minimaliste en acier, au style classique ou contemporain, à la rondeur artisanale ou graphique : la courbe est toujours séduisante.
___
Escaliers intégrés
Afin de gagner de la place les escaliers sont parfois intégrés au mobilier, ou alors intégrés au plancher (ici de béton) pour une harmonie visuelle et une cohérence structurelle.
___
Escalier comme objet d'art
Inspiré de l'architecture yéménite, cet escalier sculpté en bois devient un objet d'art à contempler parmi les autres œuvres d'art de la maison.
___
Escaliers haut en couleur
Un punch de couleur pour mettre l'emphase sur cette aire de circulation.
___
Escaliers échelles
L'échelle de meunier est pratique pour son gain d'espace et sa flexibilité.
___
Escaliers estrades
Certaines marches et contremarches se prolongent pour devenir des assises.
___
Escaliers en transparence
Cet escalier en acier perforé joue avec la transparence, fait entrer plus de lumière dans les pièces et participe à la légèreté visuelle de l'élément architectural.
___
Escaliers flottants
Fixés au mur ou autoportants, les escaliers flottants apportent une légèreté visuelle saisissante. Fait de marches en bois massif ou de feuilles d'acier plié, il est résolument contemporain.
___
Un escalier, plusieurs matérialités
Faire son escalier en bois? En béton? En acier? Et si c’était tout ça à la fois. Ici le parcours connait des ruptures visuelles avec les changements de matérialité.