Le showroom de Nedgis, situé sur la rue Vertbois à Paris, se transformera pour l’occasion en galerie où seront présentés les différents modèles de luminaires. Élégant, intemporel et minimaliste, chacune des pièces de d'Armes est conçue et fabriquée à la main à Montréal à partir de matériaux de qualité supérieure provenant d’artisans locaux. « Nous avons déjà réalisé quelques projets architecturaux établissant notre marque sur le territoire européen et sommes maintenant ravis d’être officiellement représentés en France par un partenaire tout aussi passionné du design et de la lumière. Nos créations soulignent parfaitement « l’élégance à la française » et nous croyons que le marché saura répondre à la fraicheur que nous y apportons », affirme Alexandre Joncas, Designer et cofondateur du studio d’Armes Luminaires.
Afin de souligner son lancement officiel en France, d’Armes présentera un tout nouveau modèle en exclusivité à la Paris Design Week. Provenant de la gamme d’appliques murales nommée Cé, la Cé Petite représente une version de sa «grande soeur», mais aux proportions réduites. Le modèle sera dévoilé lors de l'événement signature de la salle d’exposition Nedgis, le 10 septembre prochain.
Le design du luminaire Cé amalgame une cascade de franges avec les courbes pures du bronze massif. Inspiré de l’anthropomorphisme, le modèle « accorde une touche humaine et évoque une présence dans la pièce, tandis que les franges opposent la rectitude de leurs lignes avec l’ambiance feutrée de la lumière qu'elles tamisent », explique le studio.
Le studio présentera également de nouvelles finitions sur quelques-uns de ses modèles actuels. La série Hartau sera notamment disponible en chrome, ou encore en gris clair avec des accents de chrome.
Photo d'ouverture : Crédit photo : Morgane Le Gall. Style: Anaïs Antonio pour Lelièvre Paris.
Source : v2com