Le concours souligne l'excellence de la culture organisationnelle mise en place par les organisations et leurs dirigeants. Écho reconnait plus précisément le travail des professionnels en ressources humaines et en gestion des talents, ainsi que des stratèges de marque employeur. La mission première du concours est de récompenser les meilleures stratégies et programmes des entreprises en matière de recrutement, de culture d'entreprise et de marketing RH.
Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à de profondes transformations technologiques et structurelles. La culture d’entreprise, qui agit directement sur le comportement et l’efficacité des employés, est plus que jamais un levier de réussite puissant. « Une entreprise doit savoir inspirer les talents, les former, les informer et savoir les retenir. En récompensant les meilleures stratégies et programmes mis sur pied par des entreprises d’ici, nous souhaitons inspirer toutes les organisations à faire mieux et à se réinventer pour rester concurrentielles », affirme Mélanie Rudel-Tessier, directrice des contenus d’Infopresse.
Parmi les 13 catégories du concours Écho, on retrouve notamment « Meilleure stratégie de rétention, de mobilisation et d’engagement des employés », « Meilleur espace de travail (aménagement et design) » ou « Employeur de l'année », une récompense remise à l’entreprise s’étant le plus démarquée dans les trois volets du concours (recrutement, culture d'entreprise et marque employeur).
Patrick Lemaire, PDG de Boralex, présidera le jury du nouveau concours Écho.
Les firmes d’architecture, les studios de design, les distributeurs et les fournisseurs qui valorisent une culture d’entreprise innovante et créative sont invités à soumettre leur candidature jusqu'au 6 septembre prochain.
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