"Quelle chance que de pouvoir travailler dans un lieu où sa Gracieuse Majesté, la Reine Elisabeth II est venue déjeuner!..." - Humà Design
Seule la salle de bal avait conservé son cachet de l’époque.
"Tout était superlatif dans ce lieu, et nous avons choisi de sublimer le grandiose: opulence, maximalisme et luxe. Le mandat du client était d’emmener ses convives dans un autre monde." - humà design
Le projet a été travaillé comme une mise en scène. Dès l’entrée sur l’étage, les visiteurs entrent dans un hall de béton et de verre traité comme une galerie d’art, ponctué par des éléments annonçant les couleurs de la salle de bal, sans trop la dévoiler.
Un bureau d’accueil servant à la fois de bar à Champagne annonce le ton avec ses détails raffinés de marbre, de laiton et de laque du mobilier sur mesures.
À travers ce parcours, oiseaux empaillés, œuvres d’art et salle à thématiques se côtoient sans voler la vedette à la salle de bal que l’on découvre, tel un «Speak Easy» en bout de parcours.
La totalité des assises, du mobilier et des murales ont été créés sur mesures, et viennent renforcer l’impact des moulures et des lustres déja présents lors du passage de la Reine. Chaque élément est une surprise à découvrir caché dans la richesse visuelle de l’ensemble.