Le nouvel atelier-boutique s'étend sur plus de 9 000 pieds carrés, le double de la superficie moyenne habituelle d'un commerce de l'entreprise. Céragrès a profité de l’explosion à Laval de l'offre commerciale en matière de mobilier, de produits de décoration et de rénovation pour installer cette impressionnante salle d’exposition. Les visiteurs pourront y retrouver une nouvelle gamme de produits en bois comprenant plusieurs essences, dont le chêne blanc et l’érable. L'entreprise promet également que des modèles « inspirés des plus grandes tendances européennes » feront leur entrée chaque mois en boutique.
Collaborant avec différents partenaires tels que Must, Jardin de Ville, C&M Textiles, La Bête à Pain et Prune les fleurs, l'entreprise propose un concept commercial misant sur l'abolition des frontières pour laisser place à une circulation plus fluide entre les divers commerces.
La boutique lavalloise de Céragrès Laval tenait à agencer les différents produits offerts à travers des mises en scène présentant des matériaux nobles à l'esthétique contemporaine. On y retrouve notamment plusieurs espaces dédiés aux modèles de salles de bain, et trois cuisines complètes. Ces installations permettent aux visiteurs d’explorer différentes combinaisons de matériaux, de styles, de couleurs, de motifs et de textures.
Le nouvel environnement comprend également une matériauthèque exhaustive et plusieurs espaces de travail que les particuliers, et plus spécialement les professionnels, les designers d’intérieurs et les architectes, peuvent utiliser librement selon leurs besoins.
« Nous souhaitons offrir aux designers un véritable atelier, un espace de travail agréable où ils peuvent, à l’aide de l’un de nos conseillers ou de façon autonome, s’inspirer, planifier, dessiner, voir et toucher les échantillons, dans un cadre chaleureux accompagné d’un bon café », explique Guy Gervais, directeur et fondateur de Céragrès.
Photos : Céragrès