Cette année, les organisateurs de l'événement lancent un appel à participation sous une nouvelle forme, une invitation s'ouvrant à divers types de propositions : activités en tout genre, spectacles, aménagements, services, mobilier, concepts, etc.
Plus précisément, les participants pourront choisir entre cinq volets :
Nouveaux possibles : Un volet permettant d'explorer les initiatives en matière de santé, d'éducation, d'alimentation, de science et d'agriculture.
Occupation de l'espace : Un volet proposant d'explorer la réappropriation des berges par la communauté.
Mise en récit du Village : Un volet visant sur le storytelling, l'oralité et l'imaginaire collectif entourant le Village au Pied-du-Courant.
Apprentissage expérientiel : Une invitation à explorer les notions de l'apprentissage par le jeu, l'expérimentation libre et de risque par l'entremise de l'utilisation de matériaux recyclables et d'objets existants.
Cultures et dialogue : Un volet qui met de l'avant les différentes cultures en privilégiant les dialogues, la transmission et la connaissance de l'autre.
Le 4 février prochain, le Village au Pied-du-Courant mettra à la disposition des participants un cahier de charge spécifique au volet aménagement qui contiendra les informations techniques nécessaires. Il est cependant possible pour les intéressés de proposer des idées dès maintenant.
Cet événement saisonnier installé sur les berges montréalaises est mené depuis cinq ans par La Pépinière | Espaces collectifs, une organisation aujourd'hui reconnue pour ce projet collaboratif et rassembleur apprécié de la communauté montréalaise.
Pour proposer vos idées de projets et obtenir plus de détails sur cette nouvelle édition du Village au Pied-du-Courant, cliquez ici.
Photo d'ouverture : Village au Pied-du-Courant édition 2018