Les designers d'intérieur Lysanne Saint-Laurent et Laurence Ouimet-Vives ont travaillé à la rénovation d'un appartement de 1 100 pieds carrés du quartier Outremont de Montréal, un aménagement qui allie harmonieusement la texture, la couleur et le mouvement des formes.
Dans la cuisine du projet aux allures modernistes, les conceptrices ont choisi une élégante pierre naturelle italienne pour le comptoir. Combinée au fini mat de couleur vert d'eau des cabinets, la riche teinte orangée aux veinures blanches du matériau renforce la notion de contraste, mais aussi de complémentarité recherchée par l'équipe de Vives Saint-Laurent. Les tablettes délicatement déposées sur le mur servent de rangement tout en faisant office d'élément décoratif.
Passionné par la littérature, le propriétaire de l'appartement désirait mettre de l’avant sa vaste collection de livres. Les designers ont donc imaginé une grande bibliothèque insérée à la jonction des deux espaces de vie principaux afin de mettre en valeur les ouvrages. .
Mettant à l'honneur les matériaux naturels, la salle à manger de l'appartement combine des pièces de mobilier classiques et des confections réalisées sur mesure. Une table a été fabriquée spécifiquement pour le projet alors que le client a conservé l’ensemble de ses chaises de salle à manger ainsi que ses podiums décoratifs en marbre.
Photos : Vives Saint-Laurent