Sur la table à dessin : Résidence Tsuga
Dans le cadre de la construction d’une résidence unifamiliale en bord de lac, la résidence Tsuga témoigne des nouvelles réalités programmatiques soulevées par les clients. Le choix et la conception du mobilier s’allient au processus créatif de l’architecture afin de créer des univers uniques et adaptables.
À travers une étude de cas sur un projet en cours, Marc-Antoine Juneau, Architecte chez APPAREIL Architecture, discutera de la place du mobilier dans l’espace résidentiel.
Concevoir le calme, un indispensable pour la maison de demain
Dans cet appartement de Montréal, une attention particulière est accordée à la lumière, la matérialité, à l'intimité et à l'organisation spatiale. Le projet Rue de la Gauchetière rejette les notions typiques de l’espace résidentiel. L'organisation spatiale de ce projet est pensée de façon à provoquer des situations inattendues, venant célébrer les espaces simples, lents et sensuels.
À travers une étude de cas du loft Rue de la Gauchetière, Christine Djerrahian, Architecte et associée chez Studio Future Simple, discutera du calme comme élément essentiel.
--
Ne manquez pas la matinée-conférence : l’espace résidentiel en transformation le jeudi 28 octobre 2021. Trois conférences d’experts et deux études de cas sur l’espace résidentiel à l’heure où la maison est devenue le lieu d’occupation principal, pour la majorité des gens, et où la crise climatique nous force à revoir nos façons de faire et créer des espaces durables, tant au niveau de leur fonction que de leur esthétisme.
Achetez votre billet à 99$ dès maintenant.
Photo de couverture : Félix Michaud / Projet Rue de la Gauchetière, par Studio Future Simple.