Le marbre blanc
L'effet marbre a fait son grand retour il y a quelques années, et il ne semble toujours pas avoir dit son dernier mot ! Un revêtement en porcelaine peut reproduire l'apparence du marbre en apportant une esthétique élégante et épurée à différents espaces d'un projet résidentiel. Durable et polyvalent, il peut être installé dans la salle de bain, comme revêtement de plancher et en applique murale, ou bien composer joliment l'îlot de la cuisine.
Le grès cérame couleur Calacatta parsemé de larges veinures grises est un choix intéressant. Fabriqué en Italie avec une technologie avant-gardiste, il s’agit du seul produit à proposer une surface polie de grande dimension. Ce matériau résistant au gel, aux subtances chimiques et aux taches reproduit de manière réaliste l’aspect luxueux et délicat de la pierre naturelle. La collection Maxfine Marmi propose également un fini rappelant le marbre classique Carrara.
L'effet béton
À la fois brut et raffiné, le revêtement en béton fait de pierre naturelle apporte une esthétique intemporelle d'inspiration industrielle. Polyvalent, choisi pour un projet de cuisine ou de salle de bain, l'effet béton mat donne une allure urbaine tout en se mariant harmonieusement aux couleurs neutres et douces ainsi qu'aux matériaux organiques.
Le fini peut être accentué par différents grades texturés de gris et de blanc qui personnalisent chaque pièce de revêtement. Cet aspect « tacheté » ne va pas sans rappeler l'esthétique du granit ou de l'ardoise. Résistant, ce revêtement demeure facile à nettoyer même s'il demande un lavage quotidien.
Lustre moderne
Les comptoirs présentant un fini poli lustré ont la cote et sont appréciés pour leur esthétique qui traverse bien le temps, leur capacité à refléter la lumière ainsi que pour leur facilité de nettoyage. Arborant une allure plutôt universelle, ce revêtement pratique peut être associé à différents matériaux et à une vaste gamme de couleurs.
Un revêtement en pierre pyrolytique - composé de marbre combiné à un mélange varié de minéraux - est un choix intéressant qui permet d'obtenir ce type de fini. Il a l'aspect de la pierre naturelle tout en proposant une composition non poreuse, hautement résistante aux égratignures en tout genre, à la chaleur et à la décoloration.
Photo d'ouverture : projet de cuisine imaginé par le designer Joseph Dirand