2021 pour Michael Godmer

2021 pour Michael Godmer

Pour clore l’année, Index-Design s’est entretenu avec différents architectes et designers afin de savoir quels avaient été les projets les plus inspirants de l’industrie en 2021. Sélection du designer Michael Godmer qui applaudit le travail d’Alain CarleAtelier Barda et Future Simple Studio.

Designer d’intérieur de profession, Michael Godmer crée des espaces intemporels, simples et authentiques qui véhiculent l’émotion et le vivant. Pour Michael Godmer, 2021 aura été marquée par le travail d’Alain Carle, Atelier Barda et Future Simple Studio.

Résidence Alma, par Atelier Barda

La Résidence Alma du studio d’architecture Atelier Barda est un projet visant la rénovation complète d’un triplex résidentiel dans le quartier de la Petite Italie, à Montréal. Le programme a mis l’accent sur la réhabilitation d’un espace commercial existant au rez-de-chaussée et sur la conception de deux suites aux étages supérieurs, afin de créer une résidence unifamiliale.

Directeur, montage, caméra : Pierre-Alexandre Guay
Directeur photo : Alex Lesage

--

Norm, par Alain Carle Architecte

NORM est un projet de rénovation et d’agrandissement d’une résidence unifamiliale qui rompt avec la notion générique de cette maison existante, installée sans considération réelle avec son contexte. 

Les Bureaux Laur par Alain Carle ont également été une source d’inspiration pour Michael Godmer.

Photos : Félix Michaud

--

Projet Rue de la Gauchetière, Future Simple Studio 

Situé près du Vieux-Port de Montréal, le projet Rue de la Gauchetière consiste en la rénovation complète d’un appartement dans un immeuble patrimonial centenaire du Vieux-Port de Montréal. Le studio a modernisé un loft grâce à une intervention architecturale élégante et inattendue qui favorise la flexibilité et l'unité de la vie familiale, tout en célébrant le caractère industriel unique de l'espace.

Photos : Félix Michaud  

--

Terrasse Elmwood, par Michael Godmer

Photos : Maxime Brouillet 

--