Fondée par René Desjardins en 1986, la firme Desjardins Bherer est maintenant présidée par Marc Bherer, proche collaborateur de René Desjardins pendant plus de quinze ans. La firme de design d’intérieur se spécialise dans le résidentiel haut de gamme ainsi qu’à certains projets commerciaux et multi-résidentiels sélects. Retour sur l’année 2021 avec Marc Bherer, président et designer principal chez Desjardins Bherer, qui nous partage les projets les plus inspirants de l’année selon lui.
Projet d'architecture - Résidence de l’Isle par Chevalier Morales
Conçue pour un couple et leurs deux enfants, la Résidence de l’Isle est une réinterprétation des maisons américaines modernes du milieu du 20e siècle. Cette maison unifamiliale construite sur le bord d'une rivière, dans la banlieue nord de Montréal, est le résultat d’une conversation architecturale entre les projets et le travail des architectes de cette époque.
--
Projet d'architecture de paysages - In situ de Vertige Paysage
À travers ce projet d’aménagement paysager, Vertige Paysage propose une expérience jardin et une promenade paysagère qui mise sur les caractéristiques naturelles du site. L’objectif est de s’harmoniser avec le volume et les tons doux de l’architecture ainsi que de favoriser l’intimité et l’intemporalité.
--
Projet design industriel - Série de vases et bols Kuru de Philippe Malouin pour Iittala
Lancée en 2019, la série Kuru de Philippe Malouin, designer industriel québécois de renommée internationale, fut une réelle inspiration pour la firme Desjardins Bherer cette année. Kuru d'Iittala comprend des bols faits à la main en céramique et en verre pressé ainsi que des vases givrés soufflés à la bouche.
--
Lower Westmount par Desjardins Bherer
L’équipe éditoriale d’Index-Design a également voulu savoir quelle était la réalisation personnelle la plus importante de l’année pour Desjardins Bherer. Marc Bherer a répondu qu’il s’agissait du projet Lower Westmount, récemment ajouté au portfolio de Desjardins Bherer.
--
Photo de couverture : Projet Lower Westmount par Desjardins Bherer / Photo : André Doyon