Lancement de la revue PAYSAGES, 12e édition

Vendredi dernier a eu lieu le lancement de la 12e édition de la revue annuelle de l'Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), un numéro intitulé « Architectes paysagistes: concepteurs de milieux de vie ».

Retour sur la Master Classe avec Studiopepe

Les participants de la dernière Master Classe de la saison 2017 ont eu le privilège d’entrer dans l’univers sophistiqué et coloré d’Arianna Lelli Mami et de Chiara Di Pinto, fondatrices de Studiopepe. Voici quoi retenir de cette rencontre inspirante en 5 points.

«Ouss qu'on s'en va? 2017» : L'architecture, l'art et la culture

C'est sous les thèmes de la culture de l'architecture et de l'architecture de la culture que c'est déroulé le colloque «Ouss qu'on s'en va? 2017», organisé par les étudiants de l'école d'architecture de l'Université Laval. Lors de la conférence de samedi dernier, animée par la journaliste culturelle Catherine-Ève Gadoury, artistes, architectes et artistes-architectes se sont exprimés sur les liens entre art et architecture. 

Une nouvelle étude sur les retombées économiques des firmes d’architecture

L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) dévoile une nouvelle étude économique sur les firmes d’architecture au Québec. Réalisée par MCE Conseils avec le soutien du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, cette étude dresse un profil sectoriel des firmes d’architecture au Québec et permet de mesurer les contributions économiques de ces PME pour la société québécoise.

Dévoilement des équipes retenues pour construire le Village au Pied-du-Courant, édition 2017

Le Village au Pied-du-Courant revient pour une 4e année consécutive avec un site encore plus grand mais toujours aussi riche en installations. L'appel à projets lancé par La Pépinière, espaces collectifs a donné lieu à de nombreuses propositions d'artistes, de designers et d'architectes intéressés à créer ce décor devenu un incontournable de la saison estivale. Voici les équipes qui ont su charmer La Pépinière grâce à leur talent.

Afficher plus de nouvelles