Design événementiel signé 45 Nord Atelier

Le 9 février dernier avait lieu le lancement de la 8e édition du Guide des 200 designers d'intérieur au Québec chez Italbec avec Caesarstone. Pour l'occasion, 45 Nord Atelier a transformé une partie de l'entrepôt et le Pop-Up Shop d'Italbec afin de recevoir plus de 600 designers d'intérieur et architectes. 

45 Nord Atelier

Frédérique Beaudry & Michaël Godmer

C'est en 2015 que le duo Frédérique Beaudry et Michaël Godmer, deux anciens collègues et amis, se sont alliés pour former 45 Nord Atelier. Cette jeune entreprise, qui conçoit et réalise des projets de design intérieur et d’architecture, a accepté de se prêter au jeu afin de réaliser l'installation et le design du lancement de la 8e édition du Guide des 200 designers d'intérieur au Québec. 

Pour l'occasion, les deux créateurs ont conçu un parcours visant à faire découvrir les produits et l'espace de façon graduelle. Débutant avec l'installation des sapins de Caesarstone, ce chemin à suivre se poursuivait avec une signalétique apposée sur les pierres de Caesarstone et d'Italbec afin d'aboutir à l'entrée secrète de la soirée.

Ce parcours se poursuivait ensuite à l'intérieur à l'aide d'un long rideau de velours noir. Donnant un aspect théâtral à l'espace, ce dernier avait pour objectif de guider les participants jusqu'à la salle principale. Suivant ce chemin de velours ponctué de faisceaux lumineux, une dalle de marbre posée à l'horizontale présentait la nouvelle édition du guide sous un nuage de lumières en papier. À l'intérieur de la salle principale, les designers et architectes présents pouvaient explorer diverses surfaces offertes par les présentateurs de la soirée : Italbec et Caesarstone. Cet éventail de matériaux, choisis en respectant la thématique noire et blanche, ne représentent qu'une infime partie des produits disponibles chez le détaillant. Les produits ont été sélectionnés par les designers pour leur diversité et leur nouveauté. Finalement, le clou de la soirée a été la projection des différents portofolios afin de mettre de l'avant le travail des 200 designers présents dans le guide. Jouant entre ombre et lumière, les designers ont su créer un espace inspiré et inspirant. 

comments powered by Disqus