Appel de candidatures pour le Prix Ernest-Cormier

Le gouvernement du Québec annonce l’appel de candidatures pour la 40e édition des Prix du Québec. Jusqu’au 3 avril prochain, designers dintérieur, designers industriel, architectes, urbanistes, architectes de paysage et designers urbains sont invités à proposer des candidatures au Prix Ernest-Cormier.

Créés en 1977, les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée annuellement par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans les domaines culturels et scientifiques. Chaque récipiendaire reçoit une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent réalisée par un artiste du Québec et un parchemin calligraphié.

On ne peut se porter soi-même candidat ou candidate à un Prix du Québec. Des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature si elle satisfait aux conditions ci-dessous :

  • Il faut avoir la citoyenneté canadienne et vivre ou avoir vécu au Québec ;
  • On ne peut être en même temps membre du jury d'un des Prix du Québec et candidat à ce prix ;
  • On ne peut recevoir deux fois le même prix, mais on peut en recevoir plus d'un, que ce soit la même année ou à des années différentes ;
  • Un prix ne peut être partagé entre plusieurs personnes, à moins qu'il ne couronne une réalisation commune ;
  • Un prix ne peut être attribué à titre posthume : la personne dont la candidature est proposée doit être vivante au moment où le jury se réunit pour étudier les dossiers.

La période de mise en candidature se termine le 3 avril prochain et les dossiers doivent être envoyés au Secrétariat des Prix du Québec culturels. Les dossiers de candidature seront évalués au cours des mois de mai et juin prochains par des jurys d’experts dans chaque domaine. Les récipiendaires recevront leur prix au cours d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’hôtel du Parlement à l’automne. 

comments powered by Disqus