Deux firmes québécoises récipiendaires au Shop! Design Award 2017

Dans le cadre de la 46e édition du Shop! Design Awards, qui s'est déroulé à Las Vegas à la fin du mois dernier, les entreprises Ædifica et GH+A ont remporté de prestigieux prix pour leurs réalisations dans trois différentes catégories.

​La firme de design commercial international GH+A est fière récipiendaire du grand prix design dans la catégorie des magasins d’alimentation spécialisés pour le design du Saks Food Hall by Pusateri’s de Toronto. L'entreprise Ædifica remporte quant à elle deux prix lors de la cérémonie, soit celui de l'Or pour le projet Maison Birks, Yorkdale dans la catégorie « Hardline Specialty Store up to 3000 sq.ft. » ainsi qu’un prix Argent pour le projet de la caisse mobile Desjardins dans la catégorie « Popup Store ». 

Aménagé à l’intérieur du complexe commercial Yorkdale en Ontario, le projet Maison Birks par Ædifica s’est également démarqué en remportant la mention spéciale « Best Storefront» pour sa prestigieuse devanture de 30 pieds rappelant les facettes chatoyantes des diamants.

La toute première caisse mobile créée pour le groupe Desjardins a quant à elle récolté un prix dans la catégorie « Popup Store ». Cet univers ambulant allie flexibilité et fonctionnalité en proposant aux membres et aux futurs clients des zones de consultations privées, un guichet automatique ainsi qu’un espace ouvert.

Maison Birks

MAISON BIRKS, YORKDALE SHOPPING CENTRE, TORONTO

CRÉDIT : ÆDIFICA DESIGN 

Maison Birks

MAISON BIRKS, YORKDALE SHOPPING CENTRE, TORONTO

CRÉDIT : ÆDIFICA DESIGN 

Caisse Desjardins mobile

CAISSE MOBILE DESJARDINS

CRÉDIT : ÆDIFICA DESIGN 

Le projet réalisé par GH+A pour la chaîne de magasins à rayons nord-américaine Saks est le premier à apposer le concept classique des halles gastronomiques. Fiers représentants de l'essor actuel de la tendance alimentaire, les halles de 18,500 pieds carrés, situés à l'intérieur du CF Sherway Gardens, mettent en vedette les meilleurs produits, présentés dans une atmosphère de marché de luxe. Saks a également choisi de s’associer à Pusateri’s, la marque étant reconnue pour l’intérieur haut de gamme de ses magasins ainsi que pour sa réputation locale de meilleur épicier de Toronto. 

Saks

SAKS FOOD HALL BY PUSATERI’S, CF SHERWAY GARDENS, TORONTO

CRÉDIT : GH+A DESIGN STUDIOS

Saks Food Hall

SAKS FOOD HALL BY PUSATERI’S, CF SHERWAY GARDENS, TORONTO

CRÉDIT : GH+A DESIGN STUDIOS

 

À propos de Shop! Design Awards

Tenu dans le cadre de l’événement annuel Global Shop, le gala Shop! Design Awards récompense les projets design s’étant démarqués dans l’industrie du commerce de détail. Cette année, 57 prix ont été remis lors du gala qui se tenait au LIGHT Nightclub du Mandalay Bay à Las Vegas.

comments powered by Disqus