La firme Provencher Roy développe un premier bilan sur le développement durable

L'entreprise multidisciplinaire est la toute première de la province à avoir développé le document regroupant des données sur le carbone ainsi qu'un plan de diminution de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). 

Le rapport réalisé par Provencher_Roy avait comme principale mission de présenter une autoévaluation du rendement social et écoénergétique de l'entreprise. Employés et associés ont ainsi comptabilisé des données regroupant notamment les émissions de GES de la firme. Le document présente également les stratégies d'amélioration mises en oeuvre et les engagements pris par Provencher_Roy pour diminuer sa consommation d'énergie.

La publication du bilan a aussi permis de souligner l'importance accordée par l'entreprise aux valeurs de développement durable tout en dressant un portrait des objectifs environnementaux atteints au cours de la dernière année. «En plus de l’ingéniosité déployée régulièrement par nos équipes pour « construire durable », l’année qui vient de se terminer aura vu le personnel et la direction redoubler d’efforts pour réduire nos propres impacts sur l’environnement», explique Claude Boudreau, architecte et associé principal chez Provencher_Roy

Une nouvelle évaluation sera réalisée au courant de l'année 2017 afin d'évaluer l'efficacité des mesures adoptées.

Pour consulter le bilan Le réflexe durable, c'est ici.

 

Crédit photo : Bruce Damonte 

 

comments powered by Disqus